Montblanc MB 01 : le roi du stylo de luxe passe au casque audio haut de gamme

MontBlanc MB01 ONmag 4

Il n'y a pas que les constructeurs traditionnels dans l'audio ; certaines marques plutôt issues de l'univers de la mode ou du luxe parviennent à tirer leur épingle du jeu. Ce sera peut-être le cas du fabricant Montblanc, qui présente son casque Bluetooth à réduction de bruit MB 01, un produit haut de gamme forcément luxueux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Métal et cuir véritable

On pouvait s'y attendre vu le passif de la marque suisse : point de vulgaire plastique ici. Les coques sont en silicone, la structure ainsi que le contour des coques en aluminium poli, le revêtement de l'arceau et des coussinets tout en cuir véritable. Bien que la forme du casque ne soit pas des plus originales, cette utilisation de matériaux plus nobles nous rappelle les casques Bang & Olufsen ou encore Bowers & Wilkins PX. Malgré ces beaux matériaux, le poids n'est vraiment pas excessif et même tout à fait standard puisqu'il est contenu à 280 g.

 MontBlanc MB01 ONmag 1

Comme les grandes marques

Le Montblanc MB 01 est doté d'une puce Bluetooth 5.0 avec intégration des codecs SBC, AAC et AptX. Mais surtout, il bénéficie d'une technologie de réduction de bruit active. Gros avantage, Montblanc annonce que son casque est multipoint, il peut ainsi se connecter sur plusieurs sources audio à la fois.

MontBlanc MB01 ONmag 3

Gros plus, des capteurs de proximité logés dans les coussinets permettent de déclencher la lecture ou la pause une fois le casque posé sur la tête. Ce système peut s'enclencher dès l'allumage du casque.

Côté son, la marque ne précise pas le diamètre du transducteur, il s'agit donc plus que probablement de modèles de 40 mm. Réponse en fréquence annoncée à 10 Hz – 20 kHz, impédance (passif) de 32 ohms et sensibilité entre 90 et 100 dB/mW suivant le mode (actif ou passif).

Le Montblanc MB 01 ne passe pas le cap du tactile, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Nous retrouvons ainsi des commandes tout en boutons : on/off, lecture/pause/précédent/suivant, un bouton dédié à l'ANC, et un bouton d'appel à un assistant vocal.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Montblanc ne fournit aucune précision sur une éventuelle application, ni même concernant l'autonomie. 

MontBlanc MB01 ONmag 5

Qu'attendre de ce produit ? Difficile à dire, mais il faudra clairement tenir compte de la dimension luxueuse et non simplement des caractéristiques technologiques. À ce titre, son tarif officiel de 600 euros pourra en refroidir plus d'un mais n'est pas délirant non plus. Le MB 01 est décliné en trois versions : noir et aluminium brut ; blanc et aluminium brut ; marron et aluminium doré.

Source : montblanc.com

Offres, meilleur prix, disponibilité pour le casque Montblanc MB01


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: montblanc

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework