PUBLICITÉ

Rega system One : chaîne audiophile et abordable clés en main avec platine vinyle Planar, ampli et enceintes Hifi

Rega System One

De nouveaux produits mais surtout un nouveau système : l'ensemble System One de Rega propose à l'auditeur qui serait un peu perdu dans la jungle du vinyle de le prendre par la main. Pour ce faire, le constructeur britannique a concocté un ensemble comprenant platine vinyle, amplificateur stéréo avec étage phono, et enceintes, le tout sous l'appellation Rega System One et pour un prix très accessible compte tenu de la réputation audiophile de Rega.

Une platine vinyle connue, un soutien nouveau

Le petit best-seller Planar 1 est la base de ce système. Cette platine vinyle épurée et élégante (disponible en blanc ou en noir) est l'un des modèles les plus populaires à moins de 500 euros. Plateau de 23 mm tout en résine phénolique, moteur synchrone à faible vibration, bras RB110, roulement en laiton, cette platine de 4,2 kg constitue le cœur du Rega System One.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mais l'ensemble n'est pas seulement un regroupement de produits déjà existants. Rega fait ainsi rentrer dans la danse l'amplificateur stéréo intégré IO, un modèle extrêmement proche du Brio esthétiquement, mais moins puissant. L'IO intègre un étage Phono pour cellule à aimant mobile (MM), parfaitement adapté à la platine Planar 1. Sa puissance atteint 30 W par canal, ce qui n'en fait pas un monstre en la matière mais reste bien suffisant pour de petites enceintes au format bibliothèque. Le Rega IO comprend aussi deux entrées Ligne, ainsi qu'une prise casque dédiée en façade.

Rega System One 01

L'ensemble est complété par une paire d'enceinte Rega Kyte. Ce nom n'est pas nouveau, puisque les Kyte étaient des classiques de Rega. Il s'agit là d'une nouvelle version, c'est pourquoi le design n'a plus rien à voir avec celui de leurs ancêtres. Petites enceintes de bibliothèque de topologie deux voies, les Kyte se fondent dans le noir profond du Rega System One.

Petit ensemble très alléchant bien qu'un peu triste visuellement, le Rega System One est annoncé au Royaume-Uni pour 1 000 £. Nous attendons d'en savoir plus concernant sa disponibilité et son prix en France.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Très chère cellule

Parallèlement à cet ensemble, Rega a également présenté un nouvel étage phono dédié aux cellules à aimants mobiles et à bobines mobiles, l'Aria MK3 MM/MC. Cet étage phono reprendra exactement les caractéristiques du modèle Aria, mais en profitant d'un nouveau design beaucoup plus en accord avec l'alimentation Planar 10 PSU (pour la platine Planar 10) ainsi que l'amplificateur intégré Aethos.

Rega System One 02

Enfin, le constructeur donne une suite à sa cellule très haut de gamme Aphelion avec l'Aphelion 2, un impressionnant modèle tout en transparence dont le prix UK dépasse les 3 000 £.

Rega System One 03

Source : whathifi

LA SUITE APRÈS LA PUB




Rega

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus