EAT E-Glo I : un amplificateur hifi intégré à tubes extrêmement raffiné

 EAT E GLO I ONmag 3

Fabricant tchèque d'électroniques milieu et haut de gamme, EAT (European Audio Team) adopte une approche particulière du design, une sorte de rétrofuturisme - ses modèles se caractérisent par la simplicité extrême de leurs lignes et l'importante utilisation de lampes. Ces appareils sont à la fois beaux et pourtant très épurés. Mais cela n'empêche pas le fabricant de soigner l'architecture interne. L'amplificateur intégré tout en lampes E-Glo I perpétue le bel héritage de la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un monolithe tout en lampes

Arborant un châssis tout en aluminium brossé avec des panneaux latéraux en bois massif, l'EAT E-GLO I est un bel amplificateur à tubes fonctionnant en pure classe A. Un sélecteur permet par ailleurs de basculer dans un mode Triode ou un mode Ultra-linéaire. Ce dernier fournit une meilleure puissance de sortie et une distorsion plus faible que la configuration triode, pour une impédance de sortie plus faible également.

EAT E GLO I ONmag 1

Les tubes de puissance utilisés ici sont des classiques indémodables, les KT88 (deux par canal). L'utilisateur aura ici le choix entre des KT88 d'EAT ou d'Electro Harmonix. Les étages de préamplification et de correction sont assurés par des tubes 12AX7 et 12AT7, eux aussi des classiques du genre.

Cette architecture permet à l'amplificateur d'annoncer une réponse en fréquence de 10 Hz à 50 kHz pour une puissance de 35 W (4,8 ohms en ultra-linéaire) ou 18 W (4,8 ohms triode) par canal.

EAT E GLO I ONmag 2

EAT met également en avant sa technologie de circuit imprimé propriétaire, combinant une méthode de raccordement fil à fil avec une technique PCB standard, ce qui permettrait selon le fabricant de profiter des avantages de l'une et de l'autre.

Le réglage de volume passe non pas par un système de résistances, mais par l'utilisation d'atténuateurs de relais contenant deux blocs indépendants par canal. Le but est ici d'améliorer sensiblement la séparation des canaux, tout en proposant un pas de volume de seulement 1 dB.

LA SUITE APRÈS LA PUB

EAT E GLO I ONmag 4

Enfin, EAT pointe l'utilisation des composants haut de gamme de l'EAT E-GLO I, dont des condensateurs de couplage Mundorf et Obbligato.

Joli bébé de 435 mm x 170 mm x 485 mm pour 26 kg, l'EAT E-GLO I sera disponible très prochainement. Nous compléterons cet article en précisant son prix en France dès qu'il sera disponible.

EAT E GLO I ONmag 5

Spécifications  

  • Type : amplificateur intégré à lampes
  • Fonctionnement en Classe A
  • Mode Triode ou Ultra-linéaire
  • Puissance de sortie : 35 W sous 4,8 Ohms (Ultra-linéaire), 18 W sous 4,8 Ohms (triode) par canal
  • Réponse en fréquence : 10 – 50 kHz (+- 0,5 dB) sous 5 W
  • Impédance d'entrée : 30 kOhms
  • Entrée : 5 RCA
  • Distorsion harmonique : < 0,05% / 1 kHz sous 5 W
  • SNR > 95 dB
  • Dimensions : 435 mm x 170 mm x 485 mm
  • Poids : 26 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: EAT

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework