Skip to main content
PUBLICITÉ

Thermaltake Riing pro RGB 7.1 : un casque gamer qui emprunte les meilleurs composants audiophiles

Thermaltake Riing Pro RGB 71 news ONmag 1

À quelques exceptions près ou hormis quelques casques Hifi transformés pour l'occasion, l'univers du gaming n'avait jusqu'ici pas vocation à contenter l'audiophile. Il fallait en mettre plein les oreilles et proposer un maximum d'immersion. Mais la caricature du casque de gaming ultra basseux et tranchant a fait long feu, un plus grand équilibre et plus de technicité sont à présent de rigueur. Thermaltake n'a sans doute pas la réputation d'un constructeur comme Audeze en audio. Mais avec son casque Riing Pro RGB 7.1, il se propose d'exploiter ce qui se fait de mieux en matière de convertisseur sonore et d'amplification. Ainsi ce casque bénéficie-t-il des composants d'un petit baladeur audiophile, et il pourrait bien devenir un modèle à suivre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Sabre planté dans un casque gaming

Casque pour joueur se permettant d'émuler le son en 7.1 à travers ses deux larges transducteurs de 50 mm, le Thermaltake Riing Pro RGB 7.1 va surtout intégrer dans son module de commande (sur le câble) à la fois un convertisseur ESS9018 et un amplificateur SABRE 9601K. Ces deux références d'ESS sont habituellement présentes sur les solutions de salon, quelques baladeurs audiophiles, et quelques cartes son gamer spécifiques, mais jamais (à notre connaissance) elles n'ont été utilisées sur des solutions tout-en-un type casque. Bien qu'il ne s'agisse pas des puces les plus récentes du catalogue, la reproduction sonore devrait être largement supérieure à ce qu'on rencontre habituellement. Le Thermaltale fonctionnant en filaire USB, la consommation importante de ces puces n'est donc pas un réel problème.

Le boîtier de contrôle permet d'activer ou désactiver une émulation 7.1 (passant sans doute par un DSP intégré), d'ajuster le volume mais également de déclencher des égaliseurs prédéfinis.

Thermaltake Riing Pro RGB 71 news ONmag 2

La forme est bien plus classique, le produit se basant sur une structure à double arceau avec repose-tête élastique, des coussinets circum-auriculaires en mousse à mémoire de forme, ainsi qu'un micro flexible visiblement pas amovible.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Alexa !  Lumière RGB !

Que serait un casque de gaming sans ses fameux effets lumineux ? Inutile si ce n'est pour l'esthétique, mais tellement ancré dans la tradition... Ici le Thermaltake Riing Pro RGB 7.1 met en avant deux zones lumineuses entièrement personnalisables et synchronisables avec divers autres produits. Le logiciel iTAKE permet de gérer les effets lumineux de manière assez avancée, et de synchroniser le tout avec les produits lumineux compatibles TT RGB PLUS de la marque : boîtiers PC, alimentation, système de refroidissement, etc. De quoi transformer votre bureau en guirlande à 16,8 millions de couleurs. Les couleurs du casque peuvent également être contrôlées par le logiciel Razer Chroma.

Enfin, le Riing Pro RGB 7.1 est compatible avec l'assistant Alexa grâce au logiciel iTAKE, ce qui là encore n'est pas commun. Il est alors possible de commander les effets lumineux à la voix, ou encore de synchroniser les couleurs avec la météo (par exemple : une lumière bleu pour un ciel bleu).

Ce casque alternant composants audiophiles et coquetteries lumineuses sera disponible au premier trimestre, son prix n'est pas encore annoncé.

Site : thermaltake.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Thermaltake

PUBLICITÉ