icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Royole Mirage : l'enceinte futuriste et mystérieuse à 900 $ qui rêvait d'un écran flexible

Royole Mirage01

Produit dont on ne sait pas s'il sera à l'origine d'une gamme ou restera un projet solitaire, reste que l'enceinte connectée Mirage de Royole est un incroyable concept à la frontière du réel et de la science-fiction. Rien sur le plan audio ne semble révolutionner son monde, mais la présence d'un écran 8" AMOLED enroulé autour de son cylindre la fait basculer dans une toute autre dimension. La marque exploite ainsi son expertise en matière d'écrans flexibles (elle a donné naissance au premier smartphone à écran pliable) pour se démarquer en beauté.

Un mirage qui en met plein la vue 

Elégante et luxueuse, l'enceinte Royole Mirage adopte un style résolument moderne voire futuriste. Elle se présente sous la forme d'un petit cylindre suspendu, mais on ne sait pas grand-chose des matériaux utilisés ou de ses dimensions exactes. L'écran de 8" nous laisse penser que ce modèle est du genre mini, n'excédant pas les 300 mm de haut et 100 mm de diamètre.

La partie sonore est à peine survolée par la marque. Nous savons ainsi que le produit utilise trois haut-parleurs à large-bande, épaulés par un radiateur passif (un peu sur le principe de bass-reflex). Nous sommes bien forcés de laisser la marque décrire le son comme "impressionnant", des haut-parleurs large-bande pouvant parfois faire des miracles… ou des mirages.

Royole Mirage

Un système de micros longue portée permet d'accéder à l'assistant Alexa et ses fonctionnalités afin de contrôler la Royole Mirage.

L'écran en lui-même permet tout d'abord de profiter de jolis visuels, un peu dans l'idée de ce qui existait sur le lecteur musical Windows Media. Mais il intègre surtout une surface tactile permettant d'accéder à un certain nombre de fonctions. Il sera sans doute possible de contrôler l'enceinte, volume et navigation (voire plus ?) tout en tactile.

L'enceinte intègre également une caméra 5 megapixels. Là encore les précisions manquent, mais nous pouvons tout à fait imaginer utiliser la Royole Mirage en tant que solution pour passer des appels vidéo, ou simplement créer des effets visuels en jouant sur son environnement.

Le prix de la Mirage est bien réel et bien relevé, à savoir 900 $, ce qui est assez logique vue la nouveauté du procédé. Ce beau petit objet sera disponible au deuxième trimestre 2020.

>>> TENEZ-VOUS INFORMÉS DE  TOUTES LES ACTUS DU CES 2020 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Royole, CES2020

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework