icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Shure AONIC 50 et 215 : retour en force d'une légende des casques et écouteurs, en réduction de bruit et True Wireless

Shure AONIC50 news ONmag

On croyait Shure en sommeil, mais nous sommes heureux de constater que le constructeur n'a pas chômé. Ainsi loin de rester campée dans son habituel univers filaire, la marque américaine vient d'annoncer au CES 2020 une nouvelle gamme de casques baptisée AONIC. Les premiers produits de cette série sont un ambitieux casque Bluetooth à réduction de bruit active, l'AONIC 50, et des écouteurs True Wireless assez intelligents, les AONIC 215. Nous savons encore assez peu de choses de la future gamme AONIC de Shure, l'annonce étant assez pauvre en caractéristiques techniques. Ces modèles sont développés en collaboration avec Adam Levine, le chanteur/guitariste de Maroon 5, en forme de caution Pro. 

Shure AONIC 50 : retour en silence audiophile

L'AONIC 50 est un casque totalement nouveau pour Shure, inaugurant pour la marque le Bluetooth ANC (réduction de bruit). Modèle circum-auriculaire visiblement très imposant, ce casque est selon la marque d'origine profesionnelle, héritant de technologies et d'une expertise habituellement réservée à cette branche. L'AONIC 50 ne sera donc clairement pas un simple modèle ANC faisant du son, mais avant tout un produit audiophile avec réduction de bruit active (notez la nuance).

L'AONIC 50 sera gratifié d'une autonomie de 20 h et prendra en charge les "derniers codecs du marché". Nous pouvons donc espérer au moins l'un des codecs Bluetooth HD récents comme l'AptX HD, AptX Adaptive, LDAC ou encore LHDC de Huawei.

Ce casque fonctionnera avec l'application dédiée ShurePlus, laquelle sera disponible sur iOS et Android. Cette application ne devrait pas se limiter à une simple aide à la connexion, mais intégrera des possibilités de personnalisation avancées.

La réduction de bruit active sera quant à elle ajustable, en choisissant de bloquer plus ou moins les bruits extérieurs.

Nous guettons un peu plus de nouvelles de la part de la marque, que ce soit concernant les codecs, la navigation (tactile ou via des boutons), le poids (visiblement important), ainsi que les caractéristiques sonores. La sortie est prévue pour le printemps, pour un prix de 400 Dollars

Shure AONIC 215 : le zéro fil audiophile

 Shure AONIC215 news ONmag

Comme leur nom l'indique, les AONIC 215 ressemblent assez nettement aux Shure 215, des petits écouteurs intra-auriculaires très sympathiques et techniquement très recommandables. Ces écouteurs plutôt destinés aux professionnels avaient toutefois une petite tendance à l'embonpoint dans les basses.

La marque ne dévoile pas plus de détails sur les AONIC 215 que sur le casque AONIC 50, mais les écouteurs semblent conçus sur le modèle des Fostex TM2 (testés sur ON-MAG), à savoir des écouteurs avec batterie et émetteur déportés en tour d'oreille. Plus récemment, la marque chinoise KZ a fait à peu près le même choix avec ses E10. Les AONIC utilisent donc un système de batterie sur le tour d'oreille, ce qui leur permet d'annoncer une autonomie de 8 h, une durée déjà très confortable mais qui n'en ferait pas les champions en la matière.

Nous ne disposons pas de plus de détails concernant les codecs ou le type de connexion (écouteurs séparés ou non). À l'instar du casque AONIC 50, les Shure AONIC 215 fonctionneront de conserve avec l'application ShurePlus.

LLes AONIC 215 devraient sortir au printemps pour un tarif autour des 280 Dollars

Site : Shure.com

>>> TENEZ VOUS AU COURANT DE  TOUTES LES NEWS CES2020 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Shure, CES2020

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework