icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Boulder 866 : intégré connecté ultra High End par un spécialiste des très gros amplis Hifi américains

Boulder 866 news ONmag 1

Nouveauté de la marque américaine Boulder, la modèle 866 perpétue la philosophie du constructeur tout en remplaçant l’ancien 865. Ce produit très haut de gamme est un amplificateur analogique intégré, qui existe également en version analogique + numérique avec fonction streamer et carte son, le tout contenu dans une enveloppe particulièrement design. Les connaisseurs de la marque ne seront pas perdus, puisque le Boulder 866 allie la sobriété des tons avec une certaine fantaisie des formes caractéristiques des réalisations du constructeur.

Dans l’imposant châssis de 24,5 kg du Boulder 866 se cache avant tout un puissant amplificateur intégré, capable d’assurer 200 W (sous 8 Ohms) en continu et 250 W en pic. Mais comme à son habitude, la marque est particulièrement avare en détails de conception ; il faudra donc oublier les photos présentant l’intérieur du produit ou même de simples petites indications sur les composants utilisés.

Néanmoins, le but ici a été d’optimiser le rapport poids/puissance par rapport à l’ancien 865 (150 W). Boulder s’est également penché sur une simplification de la conception (circuit et châssis) afin de réduire les coûts, le tout sans sacrifier la qualité. Si le Boulder 866 reste dans des prix bien éloignés du grand public, il fait presque figure de modèle abordable (voir notre article sur le 3010) face à de nombreux modèles du fabricant.

Boulder 866 news ONmag 2

Sa connectique analogique est assez simple : trois paires d’entrées symétriques XLR, une sortie bornier classique, rien de plus. Un large écran de contrôle de 7 pouces permet d’accéder aux quelques réglages et de choisir l’entrée active. La version de base comprend également une prise Ethernet ainsi que deux prises USB pour les mises à jour du Firmware ou encore la possibilité d’uploader des photos pour l’écran.

En plus de cette version classique et entièrement analogique, Boulder propose également une variante, laquelle inclut des fonctions DAC et surtout lecteur réseau. Cette option se présente sous la forme d’un module venant se ficher à l’arrière du Boulder 866. Dans cette configuration, nous retrouvons une entrée optique, quatre entrées USB (pour l’audio ou la mise à jour du firmware ou la lecture de fichiers locaux), une entrée numérique AES/EBU (en XLR), une prise Ethernet ainsi qu’un module Wi-Fi. Ce module permet une intégration des protocoles Airplay, UPnP et DLNA. L'appareil peut alors lire des fichiers musicaux en ligne, soit via le service Roon, soit via l’application Boulder dédiée fonctionnant sous protocole Airplay.

Le Boulder 866 en configuration analogique + numérique est déjà disponible en France à un tarif de 18 300 euros.

Site : boulderamp.com

Spécifications

  • Type : amplificateur intégré
  • Entrées : 3 paires XLR symétriques
  • Sorties : borniers stéréo
  • Puissance continue sous 8 Ohms : 200 W
  • Puissance de pic sous 8 Ohms : 250 W
  • Puissance continue sous 4 Ohms : 400 W
  • Puissance de pic sous 4 Ohms : 400 W
  • Puissance de pic sous 2 Ohms : 700 W
  • THD : 0,01%
  • Impédance d’entrée : 100 K Ohms
  • Gain max : 40,4 dB
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz (à 0,04dB d’écart), 0,015 Hz – 150 kHz (à 3dB d’écart)
  • Consommation : 1000 W
  • Dimensions : 44 x 39 x 19 cm
  • Poids : 24,5 Kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Boulder

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework