icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Cabasse The Pearl Akoya : la même en plus petite pour toucher encore plus d'amateurs d'enceintes sans fil audiophiles

Cabasse The Pearl Akoya : la même en plus petite pour toucher encore plus d'amateurs d'enceintes sans fil audiophiles

Il y a quelques mois, Cabasse a dévoilé sa première enceinte sans fil. Et quelle enceinte ! Des performances de premier plan et un design autant dans l'air du temps que rappelant l'historique du fabricant français. Pour que tout le développement derrière le modèle The Pearl profite à un maximum de monde, Cabasse présente sa déclinaison en version mini, The Pearl Akoya.

Le même concept avec des haut-parleurs plus petits

L'idée de départ est reprise à l'identique dans l'exécution. Bon nombre de points sont donc identiques entre The Pearl Akoya et sa grande sœur. À commencer par le design : aucun dépaysement, l'une est juste la version miniaturisée de l'autre, disponible en blanc ou en noir laquée dans les deux cas.

La conception acoustique est aussi la même. En façade, derrière la grille, un haut-parleur coaxial s'occupe du médium-aigu à membrane en fibre de carbone. Celui dédié au grave est placé à leur dos et diffuse vers l'arrière. Sur l'Akoya, c'est un woofer de 17 cm avec 20 mm de débattement, donc plus petit que celui de 25 cm avec 30 mm de débattement de l'enceinte The Pearl première du nom. Cela lui permet de descendre à 30 Hz, un chiffre rarement atteint pour une enceinte basée sur un 17 cm.

Cabasse THE PEARL Akoya inside

À l'intérieur, 1050 Watts de puissance concourent à atteindre une puissance sonore maximale de 115 dB, de quoi vivre la musique en grand. Pour adapter la restitution à votre pièce, un système de calibration acoustique automatique nommé CRCS uitilise le micro intégré à l'Akoya.

Une excellente connectivité

La connectivité physique repose sur deux entrées : une analogique sur mini jack et une numérique optique. Côté sans fil, la dernière-née de Cabasse propose le Bluetooth et le Wi-Fi, ce dernier pouvant être remplacé par une liaison Ethernet si vous préférez. Une fois connectée au réseau et depuis l'application mobile Cabasse STREAMcontrol, The Pearl Akoya sait accéder aux principaux services de musique que sont Deezer, Spotify, Napster, Qobuz et Tidal. Le DLNA lui donne accès aux dossiers de musique partagés sur votre réseau domestique avec le lecture de fichiers jusqu'au 24/192. Le pilotage à la voix via Google Assistant est déjà effectif ; pour Amazon Alexa, ce sera pour plus tard via une mise à jour.

Cabasse THE PEARL Akoya connexions

The Pearl Akoya est livrée dans sa sacoche de transport rigide reprenant la forme de l'enceinte. À la base se rangent les différents cordons ainsi que la télécommande sans fil. Vous trouverez en accessoires des supports sur pied ainsi qu'un support mural. Enfin, elle est compatible en multiroom avec un mix d'autres Akoya et de The Pearl grand format. En mode home cinéma, une paire de The Pearl Akoya sur des pieds de chaque côté d'un grand écran est aussi une bonne piste à explorer.

Prix public indicatif : 1490 €

Source : Cabasse

Galerie photo Cabasse The Pearl Akoya

 

Offres, meilleur prix et disponibilité pour la Cabasse Pearl Akoya


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Cabasse

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework