icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Rotel Michi P5, S5 et M8 : les électroniques Hifi d'anthologie de la marque japonaise reviennent en 2020

Rotel Michi Banner 2

Depuis quelques jours, la marque japonaise Rotel affiche sur les pages de son site web de la région APAC (Asie Pacifique) les caractéristiques de nouvelles électroniques Hifi ultra haut gamme, formant la série baptisée Michi. Pour le reste du monde, ces produits ne sont annoncés que pour le printemps 2020. La série Michi comporte le préampli P5, l'amplificateur stéréophonique S5 et le bloc de puissance monophonique M8. Des prix en dollars sont déjà évoqués sur la toile, soit respectivement 4000 $, 6500 $ et 13 000 $ (la paire), ce qui paraît peu élevé en regard de la qualité annoncée des produits.

Pour la série Michi de Rotel, il s'agirait ici d'une renaissance, puisqu'elle a déjà existé dans les années 1990. On trouve d'ailleurs des modèles Rotel Michi d'occasion de cette époque encore parfaitement fonctionnels. La série Michi représentait alors ce que le constructeur japonais savait faire de mieux. La série Rotel Michi de 2020 s'annonce tout aussi ambitieuse, voire un peu plus.

Rotel Michi P5 Front

Rotel Michi P5 Internal

Rotel Michi P5 Back

Le Rotel Michi P5 est un préamplificateur stéréo travaillant en analogique en classe A, qui pèse 22,9 kg. Sa connectique voit large. Elle se dote notamment d'entrées numériques (coaxiale, optiques et USB), d'une liaison Bluetooth (AAC et AptX), d'une entrée Phono (MM/MC), ainsi que d'entrées et sorties analogiques tant sur prises RCA asymétriques que sur XLR symétriques. Sa section numérique utilise un double convertisseur AKM 32 bits/768 kHz. Elle accepte jusqu'à 32 bits/384 kHz en PCM, le format MQA et aussi le DSD ou le DoP (DSD over PCM). Rotel précise que le Michi P5, comme les autres modèles Michi 2020, est le fruit de plus de trois années de recherches et développement. Ses circuits intègrent pas moins de 17 étages de régulation d'alimentation à partir de deux transformateurs toroïdaux spécifiquement conçus et fabriqués en interne, associés à des condensateurs à faible résistance afin de délivrer un courant sans ondulations parasites.
Une liaison réseau Ethernet est présente à l'arrière de l'appareil. La possibilité de "streaming" est évoquée. Mais le Rotel P5 n'est pas présenté comme un lecteur de musique en réseau. Est juste précisée la possibilité de l'intégrer et le piloter à partir d'un système domotique.

Rotel Michi S5 Front

Rotel Michi S5 M8 Internal

Rotel Michi S5 Back

Le Rotel Michi S5 est un amplificateur revendiquant 2 x 500 watts sous 8 ohms et 2 x 800 watts sous 4 ohms. Il est possible de l'attaquer en asymétrique (RCA) ou en symétrique (XLR). Des liaisons Ethernet (IP), RS232 et Trigger sont à nouveau présentes pour le pilotage domotique. En façade, l'écran affiche la température de fonctionnement ainsi qu'un vumètre ou un bargraphe indiquant les niveaux de sorties sur plusieurs bandes de fréquences pour chacun des canaux. La construction interne de type double-mono est impressionnante. Cette électronique pèse près de 60 kg. Elle accueille deux transformateurs d'alimentation de 2200 VA, logés dans des compartiments isolés en verre époxy afin d'éviter la transmission de vibrations parasites. Son banc de filtrage totalise 188 000 µF à partir de quatre condensateurs brevetés d'origine britannique. Ses étages de puissance emploient 32 transistors à haute capacité en courant.

Rotel Michi M8 Front

Le Rotel Michi M8 semble, peu ou prou, identique au Rotel S5. Il pèse le même poids. Il utilise a priori les mêmes transformateurs, les mêmes capacités de filtrage et les mêmes transistors de sortie. Mais il est conçu pour fonctionner en monophonie. Il en faut donc une paire pour un système stéréo. Le Rotel Michi M8 est un monstre de puissance annoncé pour 1080 watts sous 8 ohms et 1800 watts sous 4 ohms.

Source : www.rotel.com, www.stereo.net.au/forums/...

D'autres images des Rotel Michi dénichées sur le web


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Rotel

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework