Triangle Borea : des enceintes acoustiques très abordables, aussi bonnes pour la Hifi que le Home Cinéma

Triangle Borea news ONmag 1

Prestigieuse marque française naviguant de l’entrée de gamme au haut de gamme, Triangle a toujours su conserver des tarifs raisonnables. Très sérieux et toujours poussé par une conception 100% française de ses produits, le constructeur propose des gammes classiques mais complètes, dédiées tout autant à la Hifi qu’au Home Cinéma. La nouvelle gamme Borea (dont nous avons pu tester le modèle BR03 en avant-première) perpétue cet héritage avec une proposition particulièrement abordable, comportant des modèles 2 et 3 voies dont les tarifs sont compris entre 300 euros et 1100 euros la paire.

Prenant pour base les avancées de la gamme Esprit EZ, les modèles de la série Borea bénéficient de nombreux points intéressants pour leur gamme de prix. On retrouve un tweeter de nouvelle génération baptisé EFS (Efficient Flow System) de 25 mm avec dôme en soie et pièce de mise en phase afin de réduire au maximum le facteur de directivité. Les médiums sont quant à eux assurés par un haut-parleur de 13 cm utilisant une membrane en pulpe de cellulose (type de membrane papier) évitant les colorations excessives de cette gamme de fréquences. Les grandes colonnes 3 voies de la gamme gagne une suspension à petit plis sur ce haut-parleur. Pour la reproduction plus poussée des basses fréquences, les enceintes colonnes intègrent également un haut-parleur de graves de 16 cm, lequel opte pour une très rigide membrane en fibre de verre.

La gamme Borea hérite également du système d’amortissement propriétaire DVAS (Driver Vibration Absorption System), qui combine des panneaux internes ajourés en MDF et une jointure en mousse EVA entre les renforts et les haut-parleurs. Cette approche est particulièrement utile avec les haut-parleurs de graves, car elle permet de largement atténuer les vibrations des haut-parleurs dans le coffrage.

Enceintes colonnes Borea BR09

Triangle Borea news ONmag 6

Sommet de la gamme Borea, les BR09 possèdent une topologie trois voies et embarquent pas moins de cinq haut-parleurs, dont trois dédiés à la reproduction du registre grave. Le très large espace occupé par ces derniers est accordé en bass-reflex pour descendre jusqu’à 35 Hz. La marque conseille ce modèle pour des pièces mesurant plus de 30m². La paire est annoncée à 1100 euros, ce qui reste très abordable pour un tel modèle.

Enceintes colonnes 3 voies Borea BR08 

Triangle Borea news ONmag 5

Les Borea BR08 sont également des enceintes trois voies qui s’allègent d’un haut-parleur de graves et d’un peu du volume pour une même approche en bass-reflex. Destinées aux pièces de dimensions comprises entre 20 et 40m², elles passent à 900 euros la paire.

Enceintes Colonnes 2,5 voies Borea BR07 

Triangle Borea news ONmag 4

Décrite comme une enceinte 2.5 voies, la BR07 fait travailler le haut-parleur de médiums et le haut-parleur de graves dans un même volume de charge afin de maximiser la réponse dans le bas du spectre. Destinées aux espaces de 15 à 30m², ces petites enceintes colonnes sont annoncées à un tarif de 800 euros la paire.

Enceintes de bibliothèque 2 voies Borea BR03 

Triangle Borea news ONmag 3

Passage à un modèle de bibliothèque avec l’ambitieuse BR03. Enceinte deux voies à deux haut-parleurs, elle se sépare de l’unité de graves. Cela n’empêche pas Triangle d’annoncer un son puissant et énergique avec montage en bass-reflex. Destinée à des espaces de 15 à 30 m², la paire de BR03, que nous avons pu tester en avant-première, sera proposée à 400 euros. 

Enceinte de bibliothèque 2 voies Borea BR02 

Triangle Borea news ONmag 2

Plus petit produit de la gamme, la BR02 est une enceinte de bibliothèque plus compacte que la BR03 malgré une même topologie deux voies et deux haut-parleurs. Elle est tout autant destinée à se loger sur des étagères qu'à être utilisée comme enceinte arrière pour les configurations Home Cinéma. Lancée à seulement 300 euros la paire, elle est l’un des modèles les plus abordables de la marque tout en conservant des bases audiophiles.

Enceinte voie ventrale 2 voies Borea BRC1 

Triangle Borea news ONmag 7

Enceinte centrale et par conséquent destinée à un usage Home Cinéma, la BRC1 combine deux haut-parleurs de 13 cm avec montage bass-reflex avec un tweeter. Son usage reste particulier puisque cette enceinte est la seule de la gamme à ne se destiner à un usage Hifi, bien que ses caractéristiques soient les mêmes. Il sera possible de s'offrir cette enceinte pour 220 euros l’unité, là encore un tarif très abordable.
Tous les produits de la gamme seront disponibles en trois finitions : noir cendré, blanc mat et noyer.

source : trianglehifi.com

Les enceintes Hifi et Home Cinéma Triangle Borea en images

Offres, meilleurs prix et disponibilité

>>> TRIANGLE BOREA BR03
>>> TRIANGLE BOREA BR07
>>> TRIANGLE BOREA BR09


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Triangle

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework