icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Denon PMA-150H : un ampli hifi aux capacités réseaux avancées et aux étages numériques audiophiles

Denon PMA 150H news ONmag

Issu de la série Denon Design, l'ampli PMA-150H peut surprendre par son apparente simplicité. Il est vrai que son design va vraiment à l’essentiel tout en misant sur une fabrication très qualitative. Mais cette simplicité cache toute l’ingénierie de Denon dans un produit à la fois compact, complet et surtout de vocation audiophile.

Esthétiquement, le PMA-150H ressemble à un petit ampli de minichaine Hifi, voire à un gros ampli casque. Son châssis composé de deux lourds panneaux d’aluminium de 5 mm renferme effectivement ces possibilités et bien davantage. Incluant toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d'un amplificateur stéréo et d'un DAC, il présente toutes les capacités réseaux d'un produit moderne. Il peut notamment utiliser les protocoles RJ45, Bluetooth, Wi-Fi, Airplay 2, Spotify Connect, mais également les assistants vocaux Google Assistant et Alexa. Toutes ses fonctionnalités ainsi que la lecture d’applications de streaming ou de musique en réseau local passent par l’application Denon HEOS. Cette dernière permet une gestion multiroom avec les autres produits connectés de la marque.

Le PMA-150H est pourvu d'un amplificateur numérique de type DDFA (Direct Digital Feedback Amplification). Comme tout amplificateur "full digital", il joue à la fois le rôle de convertisseur et d’amplificateur, cette technologie permettant en outre de développer un maximum de puissance dans un minimum d'encombrement. L’ensemble atteint ainsi 70 W par canal (sous 4 Ohms). Denon ajoute en sortie sa technologie AL32 Processing Plus, procédant à une sorte d’upscaling du fichier reçu afin de "lisser la forme d’onde et restaurer les informations perdues pendant l’enregistrement numérique". Cet appareil est capable de fonctionner en PCM 24 bits / 192 kHz tout en acceptant la lecture de fichiers jusqu’en 32 bits / 384 kHz, et de prendre en charge le DSD128. Pour séduire le plus grand nombre d’audiophiles, Denon n’oublie pas de placer un ampli casque de haute qualité avec sortie jack 6.35 mm.

Denon PMA 150H news ONmag 2

La connectique n’est pas pléthorique mais suffisamment complète pour l’essentiel des usages. Le Denon PMA-150H intègre ainsi des entrées numériques USB-A, USB-B, optiques et coaxiales, et peut être contrôlé via une télécommande de téléviseur grâce à son système d’apprentissage infrarouge. La marque ne délaisse pas l'analogique puisque le Denon PMA-150H est également pourvu de deux entrées stéréo sur RCA, ainsi que d’une sortie préampli pour caisson de basses. Pour les amoureux de la radio, cet ampli intègre aussi un tuner FM et DAB/DAB+. La navigation dans les menus peut se faire de bien des manières, que ce soit avec les boutons et l'élégant écran OLED en façade, mais aussi grâce à la télécommande fournie, ou encore via l’application HEOS.
Le Denon PMA-150H sera disponible ce mois-ci pour un tarif de 1200 Euros.
Source : denon.fr 

Spécifications

  • Amplificateur numérique DDFA
  • Puissance de sortie : 70 W (4 Ohms) ou 35 W (sous 8 ohms)
  • SNR : 110 dB
  • Réglages des basses : +- 8 dB (à 100 Hz)
  • Réglages des aigus : +- 8 dB (12 kHz)
  • Traitement sonore AL32 Processing Plus
  • Compatible : Bluetooth, Wi-Fi, Airplay 2, Spotify Connect, Google Assistant, Alexa
  • Entrées numériques : RJ45, USB-A, USB-B, Coaxiale, optique
  • Entrée USB-A pour clés USB
  • Entrées analogiques : RCA, prise antenne FM
  • Sorties : RCA préampli pour caisson de basses, bornier à vis, jack 6.35 mm, contrôleur infrarouge
  • Mode bluetooth Off : désactivant le bluetooth pour ne pas interférer avec les autres signaux
  • Compatible avec l’application multiroom HEOS
  • Possibilité d’intégration avec le lecteur CD DCD-100 de la même série.
  • Dimensions : 280 x 337 x 104mm
  • Poids : 4.8 kg
  • Consommation : 60W

Offres et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon, IFA2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework