icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

ZMF Vérité Closed : un casque fermé High-End aux reflets boisés du petit artisan

ZMF Verite Closed news ONmag 05

ZMF est l’une de ces quelques marques de casques audio parties de petits projets amateurs. Modifiant en profondeur des modèles déjà existants, ZMF s’en est rapidement émancipé pour créer des casques haut de gamme de A à Z sans jamais perdre son approche artisanale. Preuve en est avec ce Vérité Closed, un équivalent fermé du modèle Vérité, destiné aux adeptes d’une écoute intimiste.

Le ZMF Vérité Closed n’est en soi pas totalement nouveau puisqu’il reprend la structure du modèle Vérité, lui-même dérivé des modèles Aeolus et Auteur. La marque ne parle pourtant pas de haut ni d’entrée de gamme, chaque casque correspondant à une écoute particulière ou un besoin précis. En l’occurrence le Vérité Closed est décrit comme un modèle un peu plus marqué dans les basses, insistant sur l’agencement des détails. Le Vérité ouvert sonne plus large et plus rapide.
La structure du ZMF Vérité Closed mélange un design très spartiate et presque amateur avec une approche luxueuse des matériaux. En plus de coques en bois, le produit utilise un châssis entièrement en magnésium, ainsi que des coussinets et un repose-tête en cuir. Côté technique, le casque se base sur un transducteur avec revêtement en béryllium. Ce matériaux particulièrement utilisé chez Focal permet de garder une excellente extension dans les aigus sans pour autant avoir l’agressivité plus difficile à maitriser des membranes titane. La marque ne précise pour la date de lancement ni le bois utilisé ni les caractéristiques techniques. Nous pouvons supposer qu’il s’agira d’un transducteur de 300 Ohms d’impédance comme cela est déjà le cas sur le Vérité. Le poids reste acceptable pour un modèle de se type, à savoir entre 450 et 475 gr.



ZMF Verite Closed news ONmag 16

(Modèle Vérité C LTD, le bois est légèrement plus clair)

En plus de ce modèle existera une version spéciale, la Vérité C LTD (limited). Identique dans ses caractéristiques, ce modèle utilisera des coques taillées dans un rarissime bois d'Olneya Tesota, ou Desert Ironwood. Ce bois est un peu plus clair, mais surtout particulièrement dur et dense.  En revanche son poids grimpe et passe à une fourchette comprise entre 590 et 620 gr. Le produit sera en édition limitée.
Le ZMF Vérité Closed et le Vérité C LTD sont pour le moment en précommande. Le Vérité Closed sera disponible en octobre ou novembre pour 2500 $, ou 2200 $ en précommande. Le Vérité C LTD sera quant à lui disponible le 20 septembre pour 2700 $, ou 2400 $ en précommande. Dans les deux cas, ce prix de base peut facilement grimper en ajoutant des câbles de meilleure qualité (de 150 à 500 $) ou un stand casque dédié pour 80 $.

Source : zmfheadphones.com

Spécifications 

  • Châssis en magnésium 
  • Tige de réglage : Disponible en aluminium noir, laiton, cuivre, or rose, acier poli.
  • Câble détachable OFC en standard
  • Transducteur en béryllium, garantis à vie
  • Boite de rangement en bois


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: ZMF

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework