icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sennheiser GSP 670 : casque haut de gamme aussi gamer que professionnel, sans fil et sans compromis

Senneheiser GSP 6700025

Bien que ce ne soit pas l'univers dans lequel il est le plus connu, Sennheiser œuvre aussi dans le milieu des casques pour le jeu vidéo et y possède même une bonne réputation. En plus de ses casques audio assez classiques, le constructeur Allemand propose des références très haut de gamme dédiées au broadcast (gamme HMD), mais également les plus récents modèles GSP, mettant le paquet sur le son et sur la partie microphone. Annoncé en grande pompe, le Sennheiser GSP 670 est tout simplement le sommet de cette série GSP, délaissant ses fils sans rien perdre de ses prétentions à la fois pro et audiophiles.

Le casque de gaming Sennheiser GSP 670 hérite de l’allure plutôt sobre et moderne du modèle filaire GSP 600, marqué par un arceau ajouré et une structure imposante. Principalement fabriqué en plastique massif, ce casque se dote de charnières entièrement en métal. La construction classique mais sérieuse a un coût, ou plutôt un poids, puisque nous atteignons 398 g. Heureusement pour nos têtes délicates, le modèle est pourvu de coussinets à mémoire de forme revêtus de tissu, ainsi que d’un mécanisme d’ajustement de la pression.

L’atout principal du Sennheiser GSP 670 reste pourtant caché dans ses entrailles, à savoir une double compatibilité sans fil, basse latence d’un côté, Bluetooth de l’autre. La connexion basse latence se fait via un dongle USB, compatible avec les ordinateurs PC/Mac et les consoles de jeux PlayStation 4 uniquement. Via ce mode de connexion, il est ainsi possible de jouer sans décalage entre le son et l’image pendant près de 16 heures.
Pour un usage plus musical, le Sennheiser GSP 670 intègre également une puce Bluetooth 5.0, avec support des codecs AAC, AptX et AptX Low Latency. Dans ce mode de connexion, l’autonomie passe à 20 heures.
Du côté de la recharge, nous avons droit à un mode rapide permettant de passer de 0 à 100 % de niveau de batterie en seulement 2 heures.

La marque est malheureusement un peu évasive sur la partie purement sonore de son casque GSP 670. Elle se contente de préciser l’émulation 7.1 en mode basse latence, ainsi qu’une réponse en fréquence très étendue de 10 Hz à 23 kHz. La gamme GSP est généralement louée pour un son d'un équilibre certain et une signature acoustique légèrement renforcée dans les basses, mais sans trop d’exagérations. Reste à savoir si le GSP 670 a su garder ces bonnes bases et éventuellement les transcender.

Sennheiser GSP 6700007 3

Le microphone de ce casque est particulièrement intéressant, car issu de l’univers Broadcast professionnel. Ainsi se permet-il d’afficher une réponse en fréquence très étendue : 10 Hz à 7,3 kHz. Si la performance dans les aigus ne fait pas sauter au plafond, celle dans les basses ridiculise (sur le papier) les microphones de casques de gaming classiques dont la réponse commence généralement à 100 Hz. Cette extension dans les basses permet de donner sensiblement plus de corps à la voix.

La bête est annoncée à 350 euros, un tarif élevé pour l'univers du gaming, mais qui semble justifié par l’orientation haut de gamme de ce Sennheiser GSP 670.

Spécifications :

  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 23 kHz
  • Niveau SPL max : 112 dB
  • Réponse en fréquence du microphone : 10 Hz à 7.3 kHz
  • Sensibilité du microphone : -47 dB
  • Poids : 398 g
  • Dongle USB GSA 70 : compatible PC/MAC et PS4
  • Connectivité Bluetooth 5.0 (AAC, AptX et AptX Low Latency


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework