icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

V-Moda Crossfade M100 Master : le retour d’un casque audio, pro de la basse et du design, remastérisé

V Moda Crossfade M100 Master nes ONmagFR

Reconnaissable entre mille pour ses coques en hexagone, la gamme de casques Crossfade de V-Moda est également célèbre pour sa sonorité portée sur les basses. Parmi ses références phares se plaçait le M100, un modèle circum-auriculaire filaire de 2012 ayant introduit l’approche pliable en même temps qu’une certaine maîtrise de la signature sonore fougueuse de la marque. Un peu vieillissant, il se voit aujourd'hui remplacé par le nouveau Crossfade M100 Master, un modèle très proche, mais marqué par le rachat de la marque américaine par le géant japonais Roland début 2019.

Esthétiquement, il est difficile de différencier le M100 original du nouveau M100 Master. Pourtant V-Moda promet dans son communiqué un modèle «capable de meilleures performances tout en procurant un confort, une qualité de son et une robustesse améliorés». Ainsi le casque bénéficie-t-il des avancées de la marque depuis ces 7 dernières années.

Le V-Moda Crossfade M100 Master met en avant le rapprochement entre les équipes de V-Moda et celles de Roland. Il embarque ainsi un nouveau transducteur de 50 mm Dual-Diaphragm utilisant un bobinage CCAW (Coeur en Aluminium et enveloppe en Cuivre) développé spécialement au Japon. Sa signature sonore a donc été retravaillée en profondeur par Roland. Les charges acoustiques des oreillettes conservent leur structure semi-ouverte, utilisant un évent à l’arrière de la coque. Le V-Moda Crossfade M100 Master porte en outre le label Hi-Res et promet une réponse en fréquence étendue jusqu’à 40 kHz.

Pour le reste, la structure du V-Moda Crossfade M100 Master est pratiquement inchangée. Le casque conserve son arceau Steelflex en acier et son système de pliage par ressorts, modifiés uniquement sur des détails. Les coussinets se voient légèrement retravaillés et utilisent une nouvelle mousse à mémoire de forme, plus épaisse.

Le casque est fourni avec un câble à gaine tressée en aramide. Il inclut un microphone et un bouton de contrôle. Il est aussi possible d’acheter un des 4 câbles proposés en option : modèle spiralé 3,5 m, câble avec microphone dédié aux jeux vidéo, câble avec prise Lightning, câble simple.

Le V-Moda Crossfade M100 Master est disponible à 250 €. La marque propose en option de nombreuses possibilités de personnalisation des coques pour tous les budgets, comme on peut le voir en images ci-dessous.

Source : www.v-moda.com

Spécifications 

  • Transducteurs de 50 mm Dual-Diaphragm avec bobine japonaise CCAW
  • Réponse en fréquence : 5 Hz à 40 kHz
  • Impédance : 32 Ohms
  • Sensibilité : 107 dB/mW
  • Sensibilité du microphone : -42 dB
  • Poids : 283 g
  • Inclus : câble avec micro, housse de transport rigide, adaptateur jack 6,35mm

La vidéo officielle de présentation du V-Moda Crossfade M100 Master : 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: V-Moda

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework