Arcam SA30 : nouvel ampli hifi de référence de la marque, avec streamer réseau Roon Ready et Dirac Live

Arcam SA30

Arcam est un spécialiste des électroniques audiophiles à prix accessibles, fondé à Cambridge dans les années 70. Le constructeur vient d’annoncer le SA30, son nouveau vaisseau-amiral : un ampli intégré stéréo équipé d'une section DAC Hi-res, d’un lecteur réseau et de la compatibilité avec Dirac Live, le système de correction acoustique de pièce.

L’Arcam SA30 est un amplificateur intégré stéréo doté d'une amplification en classe G, équipé d'une connectivité réseau et sans fil. Dans la gamme de Cambridge, il vient prendre place juste au dessus de l’Arcam SA20 (à qui nous avons décerné un ON-topaudio Award), dont il reprend bon nombre de spécificités, tout en gagnant un peu de puissance, un streamer réseau ainsi que la technologie d’égalisation Dirac Live.

Arcam SA30 avant

L'Arcam HDA SA30 revendique une puissance nominale de 120 W/canal sous 8 ohms et 220 W/canal sous 4 ohms. Il utilise une solution d'amplification hybride en Classe G, un système conçu à l’origine par Hitachi et repensé par Arcam, qui associe Classe A et classe B en parallèle (la classe G ce n'est pas tout à fait pareil que la classe A/B classique). Le SA30 dispose ainsi de deux « rails » d’amplification séparés. Le premier travaille sur les petits signaux en classe A tandis que le second, en classe B, apporte son renfort lors des fortes sollicitations. De quoi disposer de fortes réserves de puissance si nécessaire, sans pour autant sacrifier la musicalité de l’amplificateur. Au cœur de l’Arcam SA30, on retrouve un DAC 32 bits ESS Sabre (ES9038K2M), une puce haut de gamme, déjà présente sur le SA20, compatible PCM 768 kHz et DSD.

Arcam SA30 interieur

La section réseau est très complète. L’Arcam SA30 est compatible Airplay 2, Chromecast et DLNA (UPnP). Le SA30 supporte également le MQA proposé par TIDAL Masters et s'avère compatible avec le logiciel de lecture en réseau Roon. Enfin, sa prise HDMI ARC (canal de retour audio) permet de recevoir une source audio ARC provenant d’un téléviseur.

Le système d’égalisation Dirac Live, qui jusqu’à présent équipait uniquement la gamme Home Cinéma de Cambridge (notamment l'Arcam AV860 que nous avons testé), est implémenté pour la première fois sur un amplificateur stéréo du constructeur. Le logiciel Dirac Live analyse les haut-parleurs de la salle d'écoute et optimise les performances audio globales en supprimant les colorations introduites par la pièce.

Arcam SA30 connectique

Côté analogique, la connectique est composée de cinq entrées audio RCA, dont une entrée Phono MM et MC, une sortie Pre-out. Du côté numérique, deux entrées optiques et deux coaxiales, un port USB-A, une prise RS-232C et une Ethernet viennent compléter la dotation de l'Arcam SA30.

L'Arcam SA30 sera disponible dans le courant de l’automne 2019. Son prix n'a pas été encore communiqué, mais il pourrait se situer entre 2000 et 2500 €.

Source : https://www.arcam.co.uk/

Spécifications du Arcam SA30

  • Type : amplificateur intégré stéréo streamer réseau
  • Puissance nominale : 120 W/canal sous 8 ohms et 220 W/canal sous 4 ohms
  • DAC : ESS Sabre ES9038
  • Compatibilité : Dirac Live, AirPlay 2, DLNA, Chromecast, Roon
  • Connectique : x3 RCA, x2 Phono, x2 optiques, x2 coaxiales, x1 pre-out, USB-A, Mini USB, RS-232C, Ethernet, Casque, Micro.
  • Poids : 9,2 kg

Offres, meilleur prix et disponibilité pour l'Arcam SA30


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Arcam

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework