icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Rehform Beton Stereo : des enceintes allemandes en béton artisanales, audiophiles et accessibles

Rehform Beton Stereo

Rehform est une jeune marque de design fondée par Dirk Schuster, qui privilégie la simplicité de conception et affiche une préférence marquée pour les matériaux naturels et contemporains tels que le bois ou le béton. Basée au centre de l’Allemagne, elle conçoit des lampes, des objets décoratifs, des accessoires et du petit mobilier, fabriqués sur place et en petites quantités pour la plupart, à la main ou par des entreprises régionales. La marque a développé une paire d’enceintes stéréo deux voies, de conception acoustique assez classique, mais avec un coffret en béton moulé particulièrement élégant. Voilà un choix de matériau original et pertinent, puisqu’il minimise les vibrations parasites.

Le béton peut être un excellent choix de matériau pour concevoir le coffret d'enceintes quand on part du principe qu’il est nécessaire d’empêcher toute vibration des parois. À la fois solide, rigide et particulièrement dense, le béton étouffe non seulement les vibrations mais les disperse également de par sa structure irrégulière. Le béton peut donc être considéré comme un très bon matériau pour accuueillir des haut-parleurs puisqu’il n’altère pas la réponse en fréquence du coffret. Le constructeur allemand Concrete Audio, par exemple, l’utilise pour ses enceintes HiFi de luxe en béton, ou encore Master & Dynamic pour son enceinte Chromecast MA770. Enfin, et c’est là tout son intérêt pour les designers, le béton peut être moulé pour adopter n’importe quelle forme et permet de s’affranchir des contraintes issues de l’utilisation de matériaux plus conventionnels.

Les enceintes Rehform Beton Stéréo en images

Les enceintes Rehform ont été conçues pour ceux qui sont attachés à la pureté du son mais également à un design sobre et fonctionnel mariant le béton et le bois. Il s’agit d’enceintes fermées à deux voies, de bonne conception à l’ancienne avec des haut-parleurs classiques ; elles affichent un poids de 20 kg. Les haut-parleurs sont encastrés à l’intérieur des deux demi-coques en béton. Il s’agit de haut-parleurs de qualité de marque Visaton (un des leaders du marché allemand, en activité depuis plus de 30 ans) : un woofer de 170 mm, le W 170 S - 8 ohms et un tweeter à dôme de 25 mm, le SC 10 N - 8 ohms. Le filtre provient également de Visaton. Le pied en chêne est fermement enchâssé entre les deux coques scellées et confère à la liaison béton / bois la rigidité nécessaire. Les enceintes Rehform peuvent être utilisées non seulement comme enceintes stéréo, mais aussi comme voies centrales, en vue d’une intégration dans un système home cinéma ou multicanal.

Les enceintes Rehform Beton Stereo sont disponibles au prix de 1500 €.

Source : https://www.rehform.com/

Spécifications :

  • Puissance max admissible : 100W
  • Boomer de 17 cm en charge close
  • Tweeter à dôme de 25 mm
  • Impédance nominale : 8 ohms
  • Réponse en fréquence : 50-20000Hz
  • Dimensions : Hauteur 71 cm Profondeur 47 cm
  • Poids environ 20 kg par pièce


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Rehform

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework