AudioQuest : câbles et connectiques audiophiles pour toutes les problématiques de liaisons sédentaires ou nomades

Audioquest flowers cables

- article sponsorisé - 

Dans le domaine des câbles audio-vidéo l'offre est pléthorique, allant de produits qui coûtent trois fois rien jusqu'à des modèles totalement ésotériques dont on se demande parfois ce qui peut bien justifier leurs prix de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros. Dans cette jungle, si vous cherchez un câble sérieux et de qualité, AudioQuest se présente comme un acteur incontournable. C'est le leader du marché haut de gamme. Il est spécialiste des câbles audiophiles depuis près de 40 ans et son catalogue répond à presque toutes les problématiques, même les plus inattendues.

AudioQuest propose des câbles de modulation analogique avec prises RCA, des câbles haut-parleurs nus ou montés de fourches ou fiches bananes, des câbles d'alimentation secteur avec prise à deux contacts ou trois contacts. Jusque-là, cela reste relativement classique. En revanche, ce qui l'est déjà moins, c'est que les tarifs AudioQuest couvrent une immense fourchette de prix. Ils vont de quelques euros à plusieurs milliers d'euros avec de très nombreuses références dans chaque catégorie, dans de multiples longueurs, permettant de couvrir tous les niveaux d'exigences. Quel que soit votre budget, quel que soit le niveau d'ambition de votre système HiFi ou Home Cinéma, il y a de fortes chances que vous trouviez chez AudioQuest un câble répondant à vos besoins spécifiques.

La marque américaine propose aussi toutes les sortes de câbles vidéo et numériques standard, du coaxial à l'AES/EBU, en passant par les câbles HDMI et l'optique Toslink, de même que les liaisons informatiques et réseau (USB, Ethernet RJ45).
Les câbles AudioQuest dédiés aux appareils nomades sont également légion. Mais la marque ne s'arrête pas en si bon chemin et son catalogue comporte une foule d'adaptateurs en tous genres. Vous vous êtes certainement déjà retrouvé plusieurs fois dans votre vie face à deux appareils dotés de branchements a priori incompatibles et dont vous vous demandiez comment les raccorder ensemble. Chez AudioQuest, qu'il s'agisse de faire entrer un mini-jack optique sur une embase Toslink, une micro-HDMI sur une HDMI, une XLR sur une RCA, de remplacer ou améliorer le câblage d'une platine vinyle, d'une paire d'écouteurs ou d'un casque audio, de gagner de la place avec des prises coudées... Là encore, il y a de fortes chances que vous trouviez la solution répondant à votre attente chez AudioQuest. Avant d'avoir parcouru toute l’étendue de son catalogue, il est difficile d'imaginer le nombre incroyable de problématiques auxquelles il permet de répondre.

AudioQuest Cables Family

Il est important d'ajouter que pour tous ces produits, y compris ceux que l'on croirait sans incidence sur la qualité du son, les concepteurs d'AudioQuest cherchent tout ce qu'il est possible de faire pour améliorer les performances sonores des appareils qu'ils relient. La robustesse, la bonne tenue mécanique des contacts ne sont pas oubliées, mais la qualité de la restitution musicale reste toujours leur point de mire. Et ils valident systématiquement par des écoutes approfondies que le soin apporté à la qualité des câbles et de la connectique n'est pas neutre.

Enfin, AudioQuest est une marque américaine, mais elle dispose aussi d'une usine en Europe, tout près de chez nous, aux Pays-Bas. Cela lui permet de réaliser en circuit court, au plus proche des audiophiles européens tous ses câbles standard, mais également de faire du sur-mesure en un temps record afin de répondre aux demandes les plus pointus.

Source : www.audioquest.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audioquest

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework