icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Chord Electronics Ultima 2 & 3 : la technologie d’ampli Hifi Ultima dans deux blocs mono présentés au High End 2019

Chord Electronics Ultima HighEnd2019 amplificateur monobloc madeIntheUK ON Mag

Avec leur look rafraîchi dessiné par John Frank, les deux amplificateurs monoblocs Chord Electronics Ultima 2 et Ultima 3 sont présentés au High End de Munich 2019. Leur châssis usiné par machine commandée par ordinateur (CNC) présente une façade de 28 mm d’épaisseur avec un bouton d’allumage sphérique original en polycarbonate. Des boutons discrets situés sur les bords de l’appareil règlent le rétroéclairage, quelle classe… Mais tout cela n’est-il qu’une affaire d’apparence ?

Entièrement conçus et fabriqués en Grande Bretagne, les deux amplificateurs monophoniques Chord Electronics Ultima 2 et Ultima 3 se différencient par leur puissance, respectivement de 750 W et 480 W par bloc. À l’origine, la technologie d’amplification Ultima a été développée par le docteur Malcolm J. Hawksford, professeur émérite à l’université de l’Essex, puis affinée par Bob Cordell de Bell Labs. Cette technologie propriétaire d’alimentation a été créé dès les débuts de Chord Electronics en 1989, et fournie notamment à son premier client, la BBC. En 2018, la marque britannique dévoile une mise à jour de la technologie d’amplification High End Ultima et sort un amplificateur de référence Ultima au prix de £ 30 000. En sortant les blocs d’amplification Ultima 2 et Ultima 3, Chord souhaite rendre cette technologie plus accessible, et remplacer les modèles SPM 6000 MKII et SPM 1400 MKII de sa gamme.

Les transistors de puissance de type Mosfet utilisés à l’intérieur des amplificateurs monobloc Ultima 2 et Ultima 3 sont au nombre de 32 au total. Les circuits, symétriques de bout en bout, ont été conçus sur les deux appareils pour minimiser la distorsion et opérer extrêmement rapidement, soit à 300 V par microseconde. D’autres mécanismes et circuits maîtrisent la température d’opération des amplificateurs et assurent l’asservissement conventionnel des étages en courant continu. Sur leur façade arrière, les amplificateurs Ultima présentent une connectique symétrique et asymétrique, un port trigger de 12 V et une prise d’alimentation de type C-19 IEC.

Les amplificateurs monoblocs Ultima 2 et Ultima 3 de Chord Electronics sont disponibles aux prix respectifs de £ 18 360 et £ 11 000, en finition argentée ou noire. Il est possible de leur ajouter en supplément le système antivibratoire Integra Leg ou une finition Nickel, voire des joues en finition acrylique polie.

Source : chordelectronics.co.uk


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord Electronics, High End 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework