icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Audio Physic Midex et Classic 25 : des colonnes élégantes, originales et abordables

AudioPhysic HIgh End

L’équipe de ON-mag, présente au High End de Munich, n’a pas manqué à sa visite désormais rituelle sur le stand de la marque d’enceintes allemande Audio Physic. Le constructeur présente deux nouvelles colonnes baptisées Midex et Classic 25, très travaillées acoustiquement et esthétiquement mais à des prix encore abordables pour du haut de gamme.

Audio Physic est une marque allemande d’enceintes distribuée en France par Sound Arts Network. Nous avons pris l’habitude de passer sur son stand tous les ans lors du High End de Munich pour découvrir ses nouveautés. Et chaque année, Audio Physic a le don de nous réserver de bonnes surprises en présentant des enceintes élégantes, à la restitution de qualité et à des prix raisonnables. Les Midex et Classic 25 mises en avant lors de cette édition 2019 du salon bavarois ne font pas exception à la règle.

Audio Physic Midex : des colonnes élancées à l’ébénisterie renforcée par de la mousse céramique

L’enceinte colonne Midex utilise une technologie déjà éprouvée sur d’autres modèles de la marque : ses coffrets sont constitués de plusieurs couches de matériaux différents installés en sandwich. Par ce procédé, Audio Physic cherche à éliminer toute résonance interne et toute coloration. Par ailleurs, à l’intérieur de leur coffret, les Midex bénéficient de nombreux renforts qui utilisent de la mousse de céramique à cellules ouvertes pour rigidifier l’ébénisterie et réduire encore les résonances. Le travail fourni par Audio Physic sur ces enceintes vise à obtenir une restitution neutre et détaillée. À l’instar des autres références haut de gamme d’Audio Physic, les Midex adoptent l’allure de fines colonnes inclinées vers l’arrière.
Les enceintes Audio Physic Midex sont proposées à 8990 € la paire. 

Classic 25 : colonnes élégantes au tarif abordable

Les colonnes Classic 25 bénéficient d’un certain nombre de technologies utilisées sur des enceintes plus haut de gamme d’Audio Physic. Elles ont notamment pour particularité l’utilisation d’un woofer invisible, caché dans l’ébénisterie. Quant au coffret, il est élégamment habillé de verre, comme Audio Physic le propose sur certaines de ses colonnes, d’ailleurs déclinées dans de nombreux coloris personnalisables. Ce revêtement esthétique a également pour but de limiter les résonances. Audio Physic vise à développer des enceintes capables de restituer tous les styles musicaux avec la même qualité et la même efficacité. C'est à nouveau le but qu'a poursuivi le constructeur allemand en concevant les Classic 25.

Les Classic 25 sont annoncées au prix de 3690 € la paire. 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: High End 2019, audio physic

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework