icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Melco, spécialiste du serveur audio ultra audiophile, rend votre bibliothèque musicale intelligente

Melco rend votre bibliothèque musicale intelligente

Les streamers audio Melco N1, N10 et N100 s'appuient sur de nouveaux outils pour la gestion de vos fichiers musicaux. Avec l'intégration de MinimServer et de SongKong, vous allez pouvoir explorer votre bibliothèque musicale d'une nouvelle façon et redécouvrir des morceaux peut-être oubliés.

Le japonais Melco profite du salon High End de Munich pour mettre à jour ses streamers audio. Cette mise à jour concerne votre collection de fichiers audio, et non les services de streaming. Les appareils Melco sont des produits audiophiles destinés à ceux qui ont remplacé les vinyles et les CD par des fichiers dématérialisés, qu'ils continuent à collectionner, dans la meilleure qualité possible tout en restant parfaitement autonomes et indépendants d'une connexion Internet.

melco songkong

Melco s'appuie sur deux services qui ont été intégrés dans les streamers. Il y a tout d'abord SongKong. Ce logiciel payant nettoie et met à jour votre bibliothèque. C'est d'autant plus important lorsque l'on possède des milliers de titres. Il supprime les doublons, ajoute les jaquettes et les informations manquantes. Parfaitement compatible avec la musique classique, il met à jour les nombreuses informations spécifiques à ce style musical.

melco N100 minimserver

MinimServer offre un moteur de recherche intelligent à double entrée. Soit par artiste, album et morceau, mais aussi par compositeur par exemple. Il est possible de partir de n'importe quelle metadata afin d'explorer sa collection musicale et de trouver d'autres idées d'écoutes, par le même compositeur, dans le même genre mais avec un chœur différent, etc.

melco N100 lifestyle

Du côté des évolutions, Melco annonce également la disponibilité prochaine de sa gamme "mini" en finition noire. Jusqu'ici, seule la finition argent était proposée. Sont concernés les streamers N10 et N100, le lecteur CD D100 et le serveur de stockage E100.

Source : Melco


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Melco , High End 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework