Skip to main content
PUBLICITÉ

Les panneaux isodynamiques actifs de Diptyque Audio en démo chez Ana Mighty Sound (Paris)

Ana Mighty Sound JPO Diptyque Audio

Avant leur show de samedi prochain chez Concert Home, leur boutique parisienne officielle, les panneaux Diptyque Audio DP 160 Activ Bass faisaient une halte, le 23 mars dernier, chez Ana Mighty Sound, autre showroom parisien, installé dans le XXème arrondissement. Nous avons assisté à la démonstration.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Chez ON-Mag, nous suivons déjà la marque Diptyque Audio depuis plusieurs années. Elle est française. Elle fabrique en France de façon artisanale. C'est aussi et surtout une des rares au niveau international à concevoir des panneaux acoustiques isodynamiques pour lesquels elle a mis au point une technologie push-pull exclusive.
La dernière nouveauté de Diptyque Audio est son baffle DP 160 en version Activ Bass. Cette nouvelle déclinaison est accompagnée d'un bloc de puissance en classe D de 500 watts (un bloc par enceinte), fonctionnant à partir de modules de puissance Hypex, optimisés par filtrage numérique DSP et dédiés à l'amplification des basses fréquences.

Lors de notre visite chez Ana Mighty Sound, nous avons pu découvrir une paire de Diptyque Audio DP 160 Activ Bass associée à la magistrale platine vinyle Döhmann Audio Helix Two (une exclusivité Ana Mighty Sound) équipée d’une cellule phono maison, et alimentée par deux blocs monophoniques Heros de la marque Thrax (100 watts en classe A avec étage d’entrée à tube).

Lors de l'écoute, nous avons pu apprécier la netteté, la clarté, la vitesse de restitution de cet ensemble hors norme. Grâce au procédé Activ Bass de Diptyque Audio, qui joue en quelque sorte le rôle d'un système d'asservissement, leur registre grave est effectivement d'une présence et d'une ampleur inhabituelles pour une restitution sonore à partir de panneaux isodynamiques. Le seul petit bémol inhérent à la technologie isodynamique demeure une directivité assez prononcée. Pour en profiter pleinement, il vaut mieux, donc, être bien calé au milieu en face des enceintes et soigner le placement des panneaux dans la pièce.

Le prix des enceintes Diptyque Audio DP 160 est de 9900 € la paire. Le système Activ Bass en option, composé de deux blocs monophoniques de 500 watts, est proposé à 4000 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Diptyque Audio, Ana Mighty Sound

PUBLICITÉ