icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Denon série GC (grosses coquilles ?) : casques audiophiles Bluetooth AptX HD et anti-bruit actif (ANC)

Denon AHGC30 casque nomade Bluetooth AptXHD ANC ONMag

Denon est une bonne vielle marque de Hifi qui fabrique des casques depuis maintenant plus de cinquante ans. La série GC (pour Globe Traveller, c’est ainsi qu’on appelle les casques de voyage chez Denon) comporte trois casques nomades : les AH-GC30, AH-GC25NC et AH-GC25W. Ces paires de coquilles audiophiles utilisent la technologie de transducteurs propriétaire Free Edge de Denon et/ou une connexion Bluetooth AptX HD et/ou une technologie d’anti-bruit actif (ANC) à plusieurs modes.

Denon AHGC30 casque nomade Bluetooth AptXHD ANC 1

Le casque Denon AH-GC30 est un modèle sans fil Bluetooth AptX HD avec réduction de bruit active (ANC pour Active Noise Cancelling). L'AH-GC25NC dispose également de l’ANC mais fonctionne en filaire. Enfin, le casque AH-GC25W est un modèle sans fil Bluetooth AptX HD mais sans fonction ANC. Les casques audiophiles équipés de la fonction anti-bruit - soit les modèles AH-GC30 et AH-GC25NC - sont par ailleurs équipés de la technologie propriétaire Free Edge de Denon. Cette technologie laisse les membranes des haut-parleurs plus libres afin d’améliorer leur dynamique et leur précision. Souvent perçue comme exclusive à Denon, qui l’a créée, la technologie Free Edge a été vendue à d’autres fabricants de casques comme récemment Microsoft. Notons que contrairement au commun des casques audio, les trois modèles audiophiles AH-GC30, AH-GC25NC et AH-GC25W se connectent en filaire à un ordinateur via un câble USB, ce qui signifie que la conversion du signal numérique vers le signal analogique est faite par le casque.

La technologie d’anti-bruit actif (ANC) développée par Denon s’appuie sur le travail de quatre microphones situés à l’intérieur et à l’extérieur de chaque casque. Ces microphones prennent en compte le contexte d’écoute et fonctionnent selon trois modes ANC différents : un mode « city », adapté aux espaces urbains bruyants, un mode « office » adapté aux contextes plus calmes et un mode « flight » (pour ne pas dire « avion » !) qui focalise sur l’annulation de bruits de fond continus. La désactivation de l’ANC se fait par pression du doigt sur une oreillette, et il n’existe pas de mode « bruits ambiants » pour amplifier les sons situés à proximité. En outre, les casques Denon AH-GC30 et AH-GC25W comportent deux microphones en sus, afin de mieux capter la voix et d’améliorer la qualité des communications téléphoniques.

Les casques AH-GC30, AH-GC25NC et AH-GC25W disposent de coussinets d’oreillettes en mousse à mémoire de forme et simili-cuir. Leurs batteries annoncent une autonomie d’environ vingt heures en utilisant l’anti-bruit et le Bluetooth, et jusqu’à vingt-cinq heures en n’utilisant que l’anti-bruit - le tout pour deux heures de charge. L’AH-GC30 est disponible au prix de 350 € tandis les AH-GC25NC et AH-GC25W seront respectivement lancés en avril et mai 2019 à 300 € et 250 . Les stocks comportent des finitions noire ou blanche.

Source : denon.fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework