Pro-Ject T1, X1, X2 et The Classic Evo : des platines vinyles audiophiles simples et funky pour l’été

Pro Ject T1 X1 X2 The Classic Evo Platine 02

Les platines vinyles audiophiles des gammes Xpression et Xperience du fabricant autrichien Pro-Ject ont fait parler d’elles pour leur acessibilité et leur qualité de fabrication. Au Bristol Hi-Fi Show, la marque a présenté quatre nouvelles platines vouées à remplacer les nombreuses déclinaisons des modèles de ces deux gammes. Découverte des modèles T1, X1, X2 et The Classic Evo.

Le modèle de base de la nouvelle gamme "X" de Pro-Ject sera vraisemblablement la platine vinyle T1, avec un bras de lecture, un châssis et un plateau tournant rénovés par rapport aux éléments équipant les modèles Xpression de base ; son prix sera aussi plus accessible. Juste au-dessus dans la gamme, la platine X1 se dote d'une cellule phono Ortofon à aimant mobile, avec un bras de lecture travaillé et un plateau en acrylique. Au début de la catégorie poids lourds, on trouvera la platine vinyle X2 de la gamme renouvelée de Pro-Ject. Outre son poids plus important et son design revu par rapport aux modèles de la série précédente, elle sera dotée d'une cellule Pro-Ject à aimant mobile de type Pick-IT. Tout en haut de la gamme, Pro-Ject placera la platine vinyle The Classic Evo, vouée à remplacer le modèle The Classic deck. Elle se distingue notamment par une base de plateau tournant en aluminium et une cellule phono Ortofon Quintet Red à bobine mobile.

Pro Ject T1 X1 X2 The Classic Evo Platine 03

Les prix de ces platines seront situés entre ceux des platines de la gamme Xpression qui tournent autour de 800 € et ceux de la gamme Xperience qui avoisinent 1 200 €.

Source : project-audio.com

Sources des photos : What Hi-Fi ? et The Vinyl Factory


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pro-Ject

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework