icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Disquaire Day/Record Store Day 2019, le 13 avril : une édition placée sous le signe du rock, avec Pearl Jam pour parrain

RecordStoreDay Pearl jam

La neuvième édition du Disquaire Day et du Record Store Day aura lieu le 13 avril 2019. Cet événement se déroulera sous forme de portes ouvertes, bourses aux vinyles et concerts chez de nombreux disquaires indépendants partout en France, ainsi qu'à l'étranger. Amoureux de disques vinyles et plus largement fans de musique sont conviés à faire connaissance avec leur disquaire de quartier. Et pourquoi pas à venir y dénicher la perle rare, par exemple des vinyles spécialement édités en édition limitée pour l'occasion. Cette année, l'événement a droit à un ambassadeur musclé : le groupe Pearl Jam. 

Depuis son lancement, cet événement est soutenu par de nombreux artistes. L'édition 2019 est parrainée par le groupe de rock Pearl Jam, originaire de Seattle. Pearl Jam prête son image à cette journée internationale des disquaires indépendants, ce qui a un sens tout particulier, dans la mesure où le groupe a créé son propre label indépendant en 2009 : Monkeywrench Records.

PearlJam
Pearl Jam ©Danny Clinch

Voilà un ambassadeur dont les organisateurs sont particulièrement fiers : "ni leur intronisation au Rock & Roll Hall of Fame en 2017 ni leur presque centaine de millions d'albums vendus dans le monde n'a entamé leur intégrité, leur engagement politique, leur humanisme, sans parler de leur rapport au commerce de la musique" déclame le communiqué de presse. Un choix idéal donc pour fêter la musique, les disquaires et aussi l'indépendance ! 

L'agenda commence à s'étoffer gentiment, notamment avec des concerts annoncés dans diverses villes de France, parmi lesquels certains sont gratuits. Vous pouvez consulter le programme régulièrement mis à jour sur la page dédiée.

Disquaire Day 2019 : les vidéos officielles

Vous trouverez ici deux vidéos officielles : la première est un best-of qui permet d'appréhender l'événement et l'ambiance qui y règne. Dans la seconde, le musicien et compositeur Arnaud Rebotini, ambassadeur du Disquaire Day 2019, partage ses petites habitudes d'achat de vinyles et ses disquaires préférés.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Disquaire day, Agenda

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework