Skip to main content
PUBLICITÉ

Mitchell & Johnson S800 CD : oui, sortir des lecteurs CD audiophiles fabriqués en Angleterre en 2019, c’est classe !

Mitchell Johnson S800 CD Lecteur 01

Grand-messe audiophile britannique, le Bristol Hi-Fi Show a lieu cette année du 22 au 24 février 2019. Ce salon est l’occasion pour les constructeurs britanniques de présenter des nouveautés artisanales et haut de gamme. Et parmi elles, on compte de nombreux lecteurs de CD, malgré l’essor de la musique en ligne et le vinyl boom. Le S800 de la marque Mitchell & Johnson en fait partie ; il complète la série 800 déjà composée d’un préampli S800 et d’un ampli de puissance S815. Une série qui a le mérite d’être la première de la marque entièrement conçue, réalisée et fabriquée au Royaume-Uni.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Créée en 2011, la jeune marque britannique Mitchell & Johnson propose des produits Hi-Fi audiophiles et abordables. Il peut être surprenant de voir une marque apparue après le vinyl boom sortir un lecteur CD. Mais qu’à cela ne tienne, Mitchell & Johnson a mis le meilleur d’elle-même dans le S800 CD, afin d’en faire un lecteur/DAC audiophile de qualité. L'appareil est doté d’une puce de conversion numérique/analogique de type ESS Sabre ES9018, qui fonctionne de pair avec une mécanique de lecture CD fabriquée en Europe. Un étage d’alimentation linéaire séparé fait également partie du jeu, relié à une entrée 12 V pour câble d’alimentation, qu’il sera possible de changer pour un autre, de type audiophile.

Mitchell Johnson S800 CD Lecteur 02

Le Mitchell & Johnson possède des sorties analogiques asymétriques (RCA) et symétriques (XLR). Il est par ailleurs possible de le brancher en numérique en S/PDIF optique (Toslink) ou coaxial (RCA) pour utiliser le S800 CD comme un lecteur transport (drive). L’appareil intègre également un module de type Texas Instruments TPA 6130A2 qui permet un contrôle du volume sur 12 pas et l’amplification nécessaire à une écoute au casque via une prise jack. Le S800 CD hérite de la façade aplanie caractéristique des électroniques Mitchell & Johnson de la série 800, avec des boutons en aluminium usinés sur cahier des charges ainsi qu'un panneau avant épais et robuste en aluminium massif usiné.

Le lecteur S800 CD de Mitchell & Johnson a été annoncé au prix de 1450 €. Les audiophiles qui se rendent au Bristol Hi-Fi Show 2019 pourront écouter les produits Mitchell & Johnson dans la chambre 415.

Source : mitchellandjohnson.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Mitchell & Johnson

PUBLICITÉ