icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Audio-Technica ATH-AP2000Ti : casque audiophile de haute volée présenté au CES 2019

Audio Technica ATHAP2000Thi Casque audiophile CES

Parmi les nouveautés audiophiles présentées au CES de Las Vegas 2019, la marque Audio-Technica - très connue en France pour ses platines vinyles d’entrée de gamme et DJ - a présenté le casque haut de gamme ATH-AP2000Ti. Il se place aux côtés d’une série d’écouteurs de qualité. Ce casque frappe d’abord par ses transducteurs de gros calibre : des unités de 52 mm pour des performances de très haut niveau.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Des transducteurs de 52 mm placés littéralement au cœur des oreillettes

Le casque audiophile ATH-AP2000Ti présenté au CES 2019 de Las Vegas se dote de transducteurs à membranes de 52 mm doublées de carbone de type DLC (Diamond Like Carbon), un matériau utilisé pour optimiser leur vitesse de débattement et leur légèreté. Ces haut-parleurs utilisent aussi des moteurs à aimants en Permendur, un alliage de cobalt et de fer qui offre à la fois puissance et maniabilité. Les chambres des haut-parleurs (les coques) sont en titanium rigide. Tout cela permet notamment une réponse en fréquence allant de 5 Hz à 50 000 Hz, contre les habituels 20 Hz-20 000 Hz des casques communs sur le marché de l’audio.
Les haut-parleurs haut de gamme du casque audiophile Audio-technica ATH-AP2000Ti sont placés dans les oreillettes selon la technologie propriétaire CMT (Core Mount Technology – pour montage au niveau du noyau). Cette dernière consiste à monter les bobines des transducteurs au milieu de la chambre afin d’équilibrer l’espace à l’avant et à l’arrière et de permettre une meilleure circulation du flux d’air. Pour optimiser la restitution et le détail des basses, un système d’amortissement propriétaire DADS (Double Air Damping System) est également utilisé par Audio-Technica. La marque a aussi doté les oreillettes de coussinets habillés de vrai cuir pour garantir plus de confort lorsque l’on porte le casque durant un certain temps.

Audio Technica ATHAP2000Thi Casque audiophile CES 2

Des prises propriétaires pour transmission symétrique ou asymétrique du signal audio

Les oreillettes du casque se dotent d’une prise propriétaire de type A2DC coaxiale. Celle-ci permet notamment de brancher un câble à embout de 4,4 mm à relier à une prise symétrique sur des amplificateurs ou baladeurs haut de gamme. Notons que dans un esprit encore plus haut de gamme et audiophile, on retrouve les technologies propriétaires du casque ATH-AP2000Ti d’Audio-Technica dans un habillage de cuir et avec une conception sans compromis sur le modèle ATH-L5000 présenté à l’IFA de Berlin 2018 ; ce dernier se dote pour sa part de transducteurs de 58 mm !

Audio Technica ATHL5000 Casque audiophile ultra haut de gamme IFA2018

Chaque casque ATH-AP2000Ti fabriqué par Audio-Technica est identifié par un numéro de série gravé au laser. Le prix de ce casque audiophile évoqué outre-Atlantique avoisine 1 400 € ; il sera livré avec deux câbles de 1,2 m et 3 m à embout mini-jack 3,5 mm ainsi qu’un câble de 1,2 m à embout cinq broches symétrique de 4,4 mm. Les accessoires fournis incluent également un adaptateur jack et une chamoisine pour faire briller les coques du casque.

Plus d’info : audio-technica.com

Source photo : blog.audio-technica.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audio-Technica, CES 2019

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework