Taga HTA-2500B, nouvel ampli hifi hybride (tubes/transistors) étendard de la marque polonaise démocratique

TAGA Harmony HTA 2500B Ampli 03 ON Mag

Monté en dual-mono, le HTA-2500B est capable de fournir 2 x 200 W grâce à deux tubes 12AX7-T PSVANE Treasure Mark II de haute performance situés dans le circuit de préamplification et six transistors Sanken de type 2SC4468/2SA1695 en sortie. Il fait partie des appareils qui tentent de réunir le "meilleur des deux mondes", celui des tubes et celui des transistors.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une alimentation qui joue à la reine du silence

L’ampificateur HiFi haut de gamme Taga HTA 2500-B est équipé de deux transformateurs toroïdaux capables de fournir 600 W par canal, avec une grande propreté, une grande stabilité et un faible courant d’ondulation AC. Le montage de ces composants a été fait dans le but d’optimiser la dynamique du résultat sonore, et de pouvoir prendre en charge des enceintes gourmandes. Sur l’alimentation, on trouve aussi des condensateurs haut de gamme de type ELNA (2 x 80V/10000µF par canal).

TAGA Harmony HTA 2500B Ampli 01

Une foule de composants audiophiles

Le potentiomètre ALPS de grade audiophile utilisé par l’amplificateur hybride Taga HTA 2500-B est très silencieux. L’appareil utilise également un système de puits à chaleur surdimensionnés afin de disperser la chaleur interne, ce qui permet de limiter la distorsion qui peut apparaître à la longue lorsque l’on utilise certains appareils HiFi. La connexion avec les enceintes se fait via un bornier de type audiophile plaqué or pour optimiser la transmission du signal audio analogique.

TAGA Harmony HTA 2500B Ampli 07

Une connectique de qualité du côté analogique comme du côté numérique

Les deux entrées analogiques de type RCA placées sur l’amplificateur haut de gamme Taga HTA 2500-B sont en laiton usiné. Les entrées numériques de type optique et coaxial mènent à un convertisseur analogique/numérique Hi-Res 24 bits/192 kHz. Ce convertisseur utilise des puces DAC qualitatives de type Wolfson WM8805 et Cirrus Logic CS4344. Le circuit de conversion est également utilisé pour les flux Bluetooth.

Une connectique ouverte à une variété de configurations audiophiles

L’amplificateur audiophile hybride Taga HTA-2500B est doté d’un circuit d’amplification pour casque. Une prise de type « preamp » pour ampli de puissance externe est également disponible, sur laquelle il est possible de brancher des enceintes actives ou un caisson. Côté amplification, la prise IEC reste libre, ce qui permet de choisir son câble d’alimentation. Les tubes sont branchés sur des embases en céramique sur lesquelles il est possible de placer les tubes de son choix.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’amplificateur intégré hybride haut de gamme de Taga est proposé en France au prix de 2 590 €.

Plus d’info : tagaharmony.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Taga

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework