icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Casques Technics EAH-F70N et EAH-F50B : le sans fil audiophile passerait par le Bluetooth LDAC et Apt-X HD ?

Technics EAH F70N EAH F50B Casques Sans Fils bis

Que d’interrogations entourent les codecs haut de gamme de type LDAC ou Apt-X HD au CES 2019 ! Est-ce la nouvelle référence en matière de transmission sans fil ? Si tant est que la source émette en ces formats et codecs, les flux numériques PCM pris en charge peuvent aller jusqu’à 24 bits/48 kHz pour l’AptX HD et 24 bits/96 kHz pour le LDAC. Au-delà des chiffres et des protocoles, ce qui fait la force et la sonorité d’un casque, c’est plus souvent la réussite de sa conception audiophile. Mais là aussi, Technics a visiblement mis le paquet lors de la conception de ses nouvelles références EAH-F70N et EAH-F50B.

MISE À JOUR DU 19 FÉVRIER 2019 : les prix officiels conseillées de ces casques ont eté enfin dévoillés. Le Technics EAH-F70N est à 450 € et son petit frère Technics EAH-F50B est à 380 €.

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Pour ces deux casques EAH-F70N et EAH-F50B, Technics a axé la conception technique (haha !) sur la perception des nuances et de la dynamique dans le résultat d’écoute. Les transducteurs de 40 mm de diamètre de ces casques utilisent une membrane en CPF (Composite Performance Film). Des stries ont été placées sur les extrémités de cette membrane afin d’optimiser la linéarité sur l’ensemble des fréquences émises. Le communiqué de presse annonce également un haut-parleur doté d’un dôme « en forme de cartouche » - ou plutôt « d'ogive » dirions-nous chez ON-Mag - afin d’optimiser la rigidité du transducteur. Le tout est placé dans des coques robustes en aluminium avec un amortissement interne très important et une conception permettant un contrôle précis des flux d’air.

Bluetooth AptX-HD et LDAC pour une écoute audiophile sans fil

Pour le moment, les codecs Aptx-HE et LDAC semblent être ceux qui permettent la plus haute qualité de transmission des flux audionumériques. Ceci étant dit, c’est un peu comme pour les DACs, il y a les chiffres et puis il y a la conception générale du produit, qui donne au final son résultat sonore, satisfaisant ou non. Pour ce qui est des chiffres et comme nous l’avons précisé précédemment, la qualité maximale des flux numériques pris en charge est de 24 bits/48 kHz pour l’AptX HD et 24 bits/96 kHz pour le LDAC. Attention, cela n’est valable que si les fichiers lus atteignent ces formats PCM, et il s’agit de codecs avec perte. Une écoute de formats Hi-Res ou DSD sans perte ne peut se faire qu’en filaire avec les casques EAH-F70N et EAH-F50B. Quant à choisir entre l’utilisation active ou passive de ces casques, ainsi qu’entre la praticité ou la plus haute résolution de transmission, seule une écoute peut le déterminer. En effet, de nombreux autres facteurs entrent en ligne de compte dans l’appréciation finale du résultat sonore d’un casque sans fil.

Réduction de bruit hybride active, capteur d’utilisation et amplificateur d’ambiance pour le casque EAH-F70N

De conception audiophile identique, les casques Technics EAH-F50B et F70N se différencient principalement par les options de confort d’utilisation présentes sur le second modèle. Le casque Technics EAH-F70N offre une fonction de réduction de bruit active hybride à trois modes. Cette dernière utilise un micro à l’extérieur du casque et un autre placé à côté de l’oreille, près du haut-parleur. Le tout ajuste les ondes sonores à envoyer par les transducteurs pour annuler les bruits environnants qui perturbent l’écoute. Il est également possible d’activer la fonction amplificateur d’ambiance afin d’écouter avec attention les bruits environnants. Hormis toutes ces fonctionnalités propres au casque EAH-F70N, les deux Technics EAH-F50B et F70N sont compatibles avec les assistants vocaux.

Une conception externe douce, robuste et « articulée 3D »

L’articulation 3D de la structure des casques EAH-F50B et F70N présentés par Technics au CES 2019 permet une grande liberté de mouvement des coques par rapport à l’arceau ainsi que du coussinet. Cela permet d’adapter le casque à un maximum de morphologies différentes. Les coussinets sont constitués de mousse de polyuréthane, connue pour sa douceur. Les casques Technics EAH-F50B et F70N sont nomades, pliables, et fournis avec une malette rigide pour leur transport. Les coques et l’arceau en aluminium sont traités par de l’aluminite, et le logo coloré Technics sur les faces externes des oreillettes est gravé au laser.

Technics ne s’est pas encore exprimé sur les prix ou les dates de sortie de ses casques EAH-F50B et EAH-F70N, et l’envie ne nous manque pas d’aller explorer leurs carcasses ou les écouter un peu.

Source : technics.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Technics, CES 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework