Skip to main content
PUBLICITÉ

Leema Acoustics Elements Streamer : un lecteur réseau artisanal haut de gamme, pas encombrant du tout

Leema Acoustics Elements Streamer 02

La petite histoire raconte que les deux ingénieurs de la BBC créateurs de Leema Acoustics sont passés de l’approche “studio” à la Hifi quand ils se sont rendu compte que les ingénieurs du son rapportaient leurs moniteurs pour les utiliser à la maison. Dernière mise à jour de leur série Elements, le lecteur réseau Streamer se met sur son 31 pour les fêtes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Fabriqué à la main et sorti de l’atelier Leema Acoustics à Welshpool au Pays de Galles, le Streamer Elements avait été dévoilé en février 2018 aux côtés du lecteur CD/réseau Stream IV. Il est prêt, juste à temps pour les fêtes. Le look de la série Elements très “pro”, voire très sobre, vise à économiser de l’espace et à ne pas perdre de ressources en fioritures. Le Streamer a été conçu par Lee Taylor, l’un des cofondateurs de la marque, sur la base des circuits de l’amplificateur Quasar, plus haut en gamme. Le Streamer Elements est doté d’un DAC 32 bits qualitatif de type ESS Sabre 9018. Le circuit de conversion numérique/analogique de type Hyperstreamä est également breveté par l’entreprise ESS. Afin d’éliminer le jitter, l’appareil utilise également la technologie propriétaire Domain Jitter Eliminator afin d’obtenir le résultat sonore le plus clair possible.

Le Streamer Elements permet de gérer et de jouer une bibliothèque musicale stockée sur un ordinateur ou un NAS en réseau local via le protocole UPnP en DLNA. Le contrôle se fait sur appareil mobile grâce à l’application gratuite mconnect Player (Android/iOS). L’appareil intègre également les applications Tidal, Deezer, Qobuz et Vtuner. Il est également possible de jouer de la musique sur le Streamer Elements de Leema Acoustics via Spotify Connect, ainsi que d’accéder à des morceaux stockés sur Dropbox et Microsoft OneDrive. Le lecteur réseau est également équipé d’un port USB asynchrone et d’un port Ethernet en plus de ses antennes Wi-Fi. L’alimentation du Streamer Elements est de haut grade, et connectée au secteur via une prise IEC permettant d’utiliser un câble d’alimentation High End. Le lecteur réseau est proposé au Royaume-Uni au prix de 1 300 £.

Plus d’info : leema-acoustics.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Leema Acoustics

PUBLICITÉ