icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Klipsch R-41PM et R-51PM : 2 nouvelles paires d'enceintes amplifiées avec DAC USB et préampli Phono intégrés

Deux nouvelles paires d'enceintes amplifiées avec DAC USB intégré chez Klipsch

Klipsch proposait déjà deux enceintes amplifiées, au format colonne. Elles sont désormais complétées par deux nouvelles références, au format bibliothèque cette fois. Le but est de se passer totalement d'amplificateur intégré. Ces R-41PM et R-51PM reprennent le même équipement que les colonnes qu'elles complètent.

Les utilisations possibles sont multiples grâce à une connectique simplifiée mais suffisante. Tout d'abord, le port USB-B leur permet de jouer le rôle d'enceintes pour ordinateur, placées sur le bureau de chaque côté de l'écran. Leur format raisonnable est tout à fait adapté à un tel usage. La deuxième possibilité consiste à les utiliser pour améliorer le son d'un téléviseur grâce à l'entrée optique. Toute autre source à sortie audionumérique est envisageable. Un préamplificateur HiFi jouant le rôle d'aiguilleur est une troisième option grâce à l'entrée Ligne sur prises RCA. Mais on peut aussi raccorder la sortie d'un baladeur ou d'une tablette sur l'entrée mini-jack. Il est également possible de basculer l'entrée Ligne en entrée phono afin de relier directement une platine vinyle pour réaliser un combo néo-rétro. Enfin, si vous souhaitez vous passer totalement de liaison filaire, ces enceintes amplifiées disposent d'une connexion Bluetooth. La télécommande infrarouge livrée permet de basculer d'une source à une autre.

Klipsch R 51PM connexions

Seule l'une des deux enceintes renferme toute l'électronique. Une sortie sur fiches haut-parleurs suffit à alimenter la seconde enceinte de cette paire stéréo. Les R-41PM et R-51PM ont adopté le même tweeter à pavillon Tractrix ouvrant à 90x90°, typique des créations Kilpsch. La 41PM utilise un woofer de 10 cm, tandis que la 51PM passe sur une unité de 13 cm. Ces woofers sont équipés d'une membrane métallique cuivrée IMG (Injection Molded Graphite). Toutes deux sont chargées en bass-reflex. Pour renforcer le niveau dans ce registre que tout le monde aime, un Dynamic Bass EQ devrait raviver les programmes audio un peu faiblards.

Klipsch R 41PM bureau 

Pour aller encore plus loin, une sortie subwoofer filaire permet de passer à un système 2.1. Ce ne sont pas les caissons de basses qui manquent au catalogue de Klipsch pour créer un ensemble cohérent. La finition en placage vinylique noir et les grilles aimantées donnent un petit côté classe et intemporel à ces dernières créations de Klipsch. Elles prendront facilement place sur un bureau ou une console design dans le salon.

Prix publics indicatifs :

  • R-41PM - 499 €
  • R-51PM - 599 €

Source : Klipsch

Galerie photos Klipsch R-41PM & R-51PM


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Klipsch

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework