PUBLICITÉ

Disquaires de Kuala Lumpur (2) : Tandang Records envoie du hard rock à toutes les sauces... et sous tous les formats

00 vinyle disquaire malaisie tandang

Cette petite adresse plutôt centrale de la capitale malaisienne est totalement planquée. Mieux vaut y aller en taxi, connaître le quartier et savoir lever la tête pour la trouver au premier étage d’un immeuble discret. Spécialisé dans le rock et le métal, Tandang Records est à la fois un magasin de disques et un label indépendant, qui propose aussi des T-shirts colorés et des accessoires autour du vinyle. Choi et Wan, qui font partie des trois créateurs du lieu, animent également un petit café dans l’immeuble et sont toujours prêts à conseiller sur les concerts et festivals en Malaisie.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À l’origine un disquaire en marge de la discothèque Room Happy

À l'origine, Tandang Records est un disquaire créé au premier étage de la discothèque Room Happy à Kuala Lumpur. Après la fermeture du lieu, ses trois créateurs ont déménagé dans ce petit quartier résidentiel situé à un jet de pierre de la station de monorail Maharajalela. Le label indépendant Tandang Records a sorti 27 enregistrements et accueille également en ses murs des concerts de rock et de reggae. Les maîtres des lieux sont des passionnés de rock et de métal, mais face à l’élargissement du marché du vinyle, ils diversifient peu à peu les styles de leurs collections.

01 vinyle disquaire malaisie tandang

Les groupes indépendants à l’honneur

À l’entrée du magasin, on trouve tout de suite les nouveautés de Kuala Lumpur et de Singapour en métal. Le dernier album de Marijannah est présent, aux côtés de groupes taïwanais dont les pochettes sont totalement DIY. Contrairement à ce que l’on a pu voir chez Teenage Head Records, les enregistrements d’Indonésie ne sont pas présents à foison. En effet, le marché local dans ce dernier pays est immense et les tirages sont limités. Il n’est donc pas facile de mettre la main sur beaucoup de copies en importation. En revanche, le magasin vend les disques de groupes indonésiens autoproduits auprès desquels il se fournit directement.

Du rock kapak, des 45 tours… et plein de cassettes !

Comme tout disquaire de rock qui se respecte à Kuala Lumpur, Tandang Records propose les traditionnels microsillons de rock kapak (le glam-rock malaisien) et même des occasions très vintage en 45 tours dans ce style. La cassette n’étant jamais morte en Malaisie – pas besoin de parler de « tape revival » ici - le choix de cassettes neuves en punk, rock, garage et hardcore est impressionnant chez Tandang Records.

11 vinyle disquaire malaisie tandang

Des imports du monde entier et des T-shirts punk rock aux couleurs des groupes malaisiens

On trouve aussi des imports du Japon ou du Canada en rock et métal progressif, et bien sûr les classiques en blues, reggae, pop et autres styles. Les galettes s’achètent à partir de 60 Rm (12 €), et le magasin propose aussi un grand choix de T-shirts imprimés maison, aux couleurs stylées du magasin, des ambiances rock malaisiennes et des groupes produits par le label.

LA SUITE APRÈS LA PUB

09 vinyle disquaire malaisie tandang

Une potion magique pour nettoyer les vinyles

Enfin, une originalité : en partant du magasin nous avons trouvé Wan en train d’étaler une solution bleue fluo pour nettoyer les vinyles sur des 45 tours d’occasion qu’il venait de recevoir. Fatigués d’importer d’onéreuses potions miracles des États-Unis, les gérants de Tandang Records se sont mis à utiliser cette formule qui leur a été proposée par un vendeur ambulant pour éliminer la poussière et la moisissure sur les disques. Sans odeur désagréable ni alcool, elle coûte un prix dérisoire et selon leurs dires, elle fonctionnerait à merveille. Mais la bouteille ne porte pas d’étiquette, et nul ne sait comment mettre la main sur son fameux vendeur !

26 vinyle disquaire malaisie tandang

Comment s’y rendre ?

  • Adresse : No.82B, 2nd Floor, Zhongshan Building, Jalan Rotan, Kampung Attap, Kuala Lumpur, Malaisie
  • Métro : Maharajalela (Monorail)
  • Site internet : tandangstore.com
  • Téléphone : (+60) 18-382 9618
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Facebook : facebook.com/tandangstore/


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Vinyle

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus