icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Microsoft Surface Headphones : le casque sans fil à réduction de bruit disruptif pilotable à la voix par Cortana

Microsoft Surface headphones 0

Hier soir, Microsoft a levé le voile sur ses nouvelles tablettes et ordinateurs portables Surface, la Surface 6, le Surface Laptop 2 et le Surface Studio 2. En parallèle de cette présentation attendue et consensuelle, la firme américaine a créé la surprise en dévoilant également le Surface Headphones, un casque audio sans-fil à réduction de bruit, qui entend bien bousculer ce secteur pourtant bien établi. Il ne s’agit pas ici d’un énième casque rebadgé ou construit en « collaboration » avec un constructeur tiers, mais bien d’un casque entièrement développé en interne, sur lequel Microsoft planche secrètement depuis plus de 3 ans.

Si les assistants vocaux concurrents, Google Assistant et Amazon Alexa, ont déjà entamé leur migration des enceintes connectés aux casques audio, avec par exemple des produits comme les Pixel Buds, le Sony WH-1000XM3 ou le QuietComfort 35 II de Bose, le Surface HeadPhones est le premier casque à intégrer l’assistant Cortana de Microsoft. Le géant américain a donc mis les bouchées doubles sur ce casque audio, afin de ne pas se faire distancer sur un marché en plein essor.

Le casque de Microsoft, à l’allure sobre et relativement discrète, possède un système de réduction de bruit qui compte pas moins de 13 paliers. Pour le mettre en œuvre, il peut compter sur un système de 8 micros intégrés. L’ergonomie du casque a été soigneusement pensée : la réduction de bruit est ajustable via un disque situé sur la coque gauche du casque, tandis que le volume se règle sur un dispositif similaire situé sur sa coque droite. Le casque possède également une interface tactile situé sur la coque gauche, ainsi que des capteurs qui assurent une mise en pause automatique lorsqu'on le retire.

Microsoft Surface headphones

Le Microsoft Headphones s’appuie également sur Cortana, l’assistant vocal de Microsoft. Les utilisateurs peuvent donc contrôler la lecture de musique, définir des rappels et des alarmes, et obtenir des réponses à des questions, le tout en mode mains libres. Pour cela, pas besoin comme chez de nombreux concurrents d’appuyer préalablement sur un bouton. Avant une commande vocale, il suffit de prononcer « Hey Cortana ». Le système, très pratique, grève cependant l’autonomie, puisqu’il suppose que les micros soient activés en permanence. D’un maximum de 50 heures, l'autonomie passe à 15 heures une fois Cortana et la réduction de bruit activés.

microsoft surface headphones 3

Conçu pour fonctionner avec les produits Microsoft, le casque dispose de la fonction « Switf Pair », un système d’appairage rapide et simplifié. Il est également compatible avec les produits tournant sous Android ou iOs.

Peu d’informations techniques détaillées sont disponibles à ce stade, si ce n’est que le Surface Headphones s’appuie sur des transducteurs de 40 mm, que la transmission sans-fil se fait en Bluetooth 4.2, que le casque pèse 290 g et que la recharge s'effectue en USB-C.

Le Surface Headphones n’est pour l’instant annoncé qu’aux Etats-Unis à un prix de 350 $.

Source : https://www.microsoft.com

Présentation en vidéo du Surface Headphones :

Le casque Microsoft Surface Headphones décortiqué :

Microsoft Surface headphones décortiqué


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Microsoft, Cortana

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework