Le salon Paris Audio Vidéo Show aura lieu du 20 au 22 octobre ; il succède au Festival Son & Image

Paris Audio Video Show

PHC Holding a repris l’organisation du salon historique Festival Son & Image. En début d’année, l’annonce a été faite, dévoilant du même coup la nouvelle identité du salon : il devient Paris Audio Vidéo Show. La première édition de ce salon au nom flambant neuf aura donc lieu très bientôt. Elle se déroulera en effet du 20 au 22 octobre (20 et 21 octobre pour le grand public), au Novotel Paris Tour Eiffel, comme la dernière édition du Festival Son & Image, investissant également le New Cap Event Center. Bonne nouvelle pour les amateurs de son Haute-Fidélité, de home cinéma et d’image : le salon s’agrandit.

Le Festival Son & Image constitue l’événement annuel incontournable des amateurs de Hifi et de home cinéma, le salon le plus important de France. Certains inconditionnels sont peut-être déçus ou circonspects de voir "leur" salon changer de nom, alors qu’il existait depuis plus de 40 ans. Mais n’ayez crainte : il n’est pas question de le révolutionner. 

On garde le même concept, mais on double la surface d’expo

Le concept ne change pas : le salon entend toujours présenter les innovations en matière de Haute-Fidélité, home cinéma et image, à grand renfort d’écoutes et de démonstrations. Bonnes nouvelles : le champ d’action du salon s’élargit et l’espace d’exposition s’agrandit. Sa surface est même doublée, puisqu’en s’enrichissant d’un espace d’exposition au New Cap Event Center, elle s’étend désormais à 3500 m2. Ce lieu récemment rénové se situe à quelques centaines de mètres du Novotel. Enfin, si durant les journées du samedi 20 et dimanche 21 octobre le salon est ouvert au public, un troisième jour d’ouverture (lundi 22 octobre) réservé aux professionnels et distributeurs vient s'y ajouter. 

Une maison connectée et de nombreuses animations

Le marché du son et des nouvelles technologies a connu de nombreux changements ces dernières années – notamment l’arrivée des enceintes connectées et de l’assistance vocale. En toute logique, ces nouvelles technologies prennent donc leurs quartiers au Paris Audio Vidéo Show. Pour la première fois, une maison connectée de 70 m2 présentera des démonstrations en situation : intégration audio, domotique et assistance vocale seront de la partie. La maison présentera concrètement au grand public les possibilités offertes par ces nouvelles technologies, puisqu’ils pourront piloter vocalement des appareils électroménagers connectés tout autant que du matériel audio vidéo.

Le Paris Audio Vidéo Show accueillera également l’édition automnale des Sound Days, salon dédié aux casques audio et platines vinyles – justement lancé et organisé par le groupe PHC Holding.
Au programme du salon, plus de 300 marques présentes, des conférences, ateliers, démonstrations en exclusivité mondiale et même quelques marques qui y fêteront leur anniversaire : 80 ans pour Elipson et 100 ans pour Ortofon. Un espace accueillera les enfants, qui seront sans doute ravis de tester des nouveautés en matière de gaming et réalité virtuelle. Le salon promet également un espace Home cinéma dédié à des écoutes en Dolby Atmos et des visionnages en Dolby Vision.
Quant aux amoureux de vinyles, ils pourront faire nettoyer leurs disques (dans la limite de 3 par personne), puisque le Paris Audio Vidéo Show réitère l’opération Vinyl Wash, qui avait connu un franc succès.
Enfin, plusieurs jeux concours sont prévus lors du week-end, ainsi que des cadeaux offerts par la Fnac à ses adhérents en visite au salon (un Blu-ray ou Blu-ray 4K, ainsi qu’un album HD offert par Qobuz).

Informations pratiques :

  • Ouverture au public samedi 20 octobre et dimanche 21 octobre, de 10 h à 19 h
  • Journée pour les professionnels lundi 22 octobre, de 9 h à 16 h
  • Novotel Paris Tour Eiffel
    61 Quai de Grenelle
    75015 Paris
  • Inscriptions et billets disponibles sur le site Internet : 10 € pour les 2 jours, 8 € en tarif réduit
  • Plus d’informations sur : www.parisaudiovideoshow.com 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Agenda

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework