icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Moon By Simaudio 390 : préampli/DAC/streamer/phono, le couteau suisse audiophile venu du Canada

Simaudio moon 390 black

Moon by Simaudio est bien connu pour la qualité de ses amplificateurs et préamplificateurs Hi-Fi. La marque canadienne est également réputée pour ses serveurs et lecteurs de musique en réseau pilotés par son application propriétaire MiND. Le Moon 390, présenté en avant-première sur le dernier salon High End De Munich, marie ces deux mondes. Conçu pour être particulièrement polyvalent et flexible, il intègre un DAC, un préamplificateur, un amplificateur pour casque, un étage phono, et un streamer réseau.

Doté d’une connectique analogique et numérique pléthorique, il demande juste à être connecté à un amplificateur de puissance ou à des haut-parleurs actifs pour montrer ce qu’il a dans les entrailles.

Simaudio moon 390

Une électronique paramétrable et polyvalente

Le Moon 390 peut se connecter à un grand nombre de sources. Beaucoup de fonctions bien pratiques ont été implémentées pour les gérer au mieux : choix entre cellule MM ou MC, avec réglage possible de gain, d’impédance, capacitance et même la courbe d’égalisation pour l’entrée phono, possibilité de désactiver des sources pour une navigation plus rapide, réglage du volume prédéfini à l’allumage ou dernière valeur utilisée, gain sur les entrées ajustable… Même les LED de la façade peuvent être désactivées. Outre ses multiples entrées, le Moon 390 peut également se connecter à une console de jeux ou à une box TV via ses quatre entrées et sa sortie HDMI, mais également à un ordinateur via une prise USB dédiée.

Simaudio moon 390 connectique

L’application MIND 2, l’âme réseau du Moon 390

Véritable couteau suisse Hi-Fi, la multiplicité de ses fonctions est accessible via les nombreux boutons en façade, sa télécommande, ou l’application MiND 2, qui donne accès à toute la partie streaming. Le système maison MiND2 (Moon Intelligent Network Device) se pilote depuis une belle interface sur tablette ou smartphone Android ou iOS. Celle-ci propose deux moteurs de réception des webradios (TuneIn et vTuner), l’accès en DLNA à la lecture des fichiers audio disponibles sur le réseau local jusqu’en Hi-Res, ainsi que les services de musique en ligne Tidal Masters, Qobuz Sublime+ et Deezer Hi-Fi. Le multiroom est bien entendu de la partie.

Moon App Mind

Le DAC ESS intégré prend en charge le PCM (jusqu'à 32 bits / 384 kHz) et le DSD (jusqu'à DSD256). L'appareil est certifié MQA. Il est également Roon Ready et possède la connectivité Bluetooth aptX.

Simaudio moon 390 inside

Le Moon 390 est garanti 5 ans, extensible à 10 ans après enregistrement auprès du distributeur PPL. Son prix est de 5200 €.

Source : https://simaudio.com

Présentation du Moon 390 en vidéo

Spécifications du Moon 390

  • Type :  Lecteur réseau, DAC, Préampli Ampli casque
  • Connectique réseau :  Double RJ-45 – MiND, 2 antennes WiFi – MiND, Bluetooth
  • Connectique video : 4 x entrées HDMI et 1 x sortie HDMI (ARC)
  • Entrées audios : 1 x SPDIF RCA- 1 x SPDIF TosLink- 1 x AES/EBU – XLR -1 x USB- 1 x RCA stéréo- 1 x RCA phono stéréo- 1 x XLR stéréo
  • Sorties audios : 1 x  XLR- 1 x RCA (variable)- 1 x RCA (fixe)- 1 x sortie casque 6,35
  • Dimensions (H x L x P) : 89 x 429 x 366mm

Unboxing du Moon 390


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Moon, Moon by Simaudio, Moon Audio, High End 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework