Skip to main content
PUBLICITÉ

Unison Research : la marque italienne culte d'électroniques HiFi High End à tubes est de retour en France

SINFONIA B

Le Comptoir du Son et de la Musique, un haut lieu de la Haute Fidélité de qualité, nous fait savoir qu’il importe désormais la marque italienne Unisson Research, qui elle-même possède la marque d’enceintes acoustiques Opéra, dont elle réalise l’assemblage en Italie. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de produits à tubes à prix presque raisonnable.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Unisson Research est une marque italienne basée à Treviso près de Venise ; elle n’est pas une inconnue en France puisqu’elle avait déjà fait ses premiers pas sur notre sol, il y a plus d’une décennie. Son offre tourne autour de trois axes de produits : des amplificateurs à tubes, des électroniques hybrides et des enceintes haut rendement. À noter que cette société possède également une autre marque italienne, d’enceintes cette fois : la marque Opéra. Faisons un petit tour de cette offre bien alléchante.

SIMPLY Cherry morbido

La vue du Simply Italy, arborant ce savant mélange de bois et de métal, rappellera sans doute quelque chose à nos lecteurs d’un certain âge. Baptisé Simply Italy, il est toujours au catalogue, cette fois avec un Dac intégré et prend du coup le nom de New Simply Italy. Proposé au prix attractif de 2 390 €, ce New Simply Italy se positionne admirablement dans la course des intégrés dans cette gamme de prix avec toutefois une puissance limitée à 12 W mais totalement à tubes. Il est suivi de la gamme Unico, lancée en 2000, avec des appareils hybrides dont le Primo, qui possède de fait une section de pré-amplification à tubes et une section de puissance à transistors polarisée en Classe A. À noter aussi un bloc de puissance, un préamplificateur et trois lecteurs de CD (Dd Primo, CD Uno et DUE). Tous ces appareils intègrent une entrée Dac indépendante pour une connexion avec un ordinateur.

 unico nuovo

Opéra : des enceintes au look artisanal « made in Italy »

Fondé en 1989 et né d’une double culture insufflée par deux audiophiles, l’un anglais, le second italien, Opéra Speakers a fusionné avec Unisson Research en 1995, ce dernier assurant la réalisation à la main dans ses ateliers. Les coffrets sont fabriqués par un partenaire localisé à moins de 50 km de Tréviso, la finition est irréprochable comme les fabricants italiens en ont le secret. La gamme Opéra propose, entre autres, la Classica Line avec cinq modèles : la bibliothèque Prima, trois colonnes Seconda SE, Quinta SE, Grand Mezza et enfin une centrale nommée tout simplement Opéra Centrale. Enfin, la nouvelle série Callas propose une expérience d’écoute totalement unique, ainsi qu’un excellent niveau de détails et de dynamique. Cette gamme offre trois modèles : une enceinte compacte Callas, et deux colonnes Callas Diva et Grand Callas.

LA SUITE APRÈS LA PUB

CALLAS MG CONI 

Toutes ces nouveautés sont en écoute au Comptoir du Son et de la Musique, dans son immense espace Piano lab dédié au piano à Villebon-sur-Yvette, à 20 minutes de Paris. Pour plus de renseignements, contactez le Comptoir du Son et de la Musique à l’adresse mail suivante : www.lecomptoirduson.com

Comment se rendre au Comptoir du Son et de la Musique :



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Unison Research

PUBLICITÉ