PUBLICITÉ

Erdre Audio B501 : écouteurs intra-auriculaires semi-pros qui font dans la dentelle audiophile nantaise

Erdre B501 ecouteurs

Jeune marque nantaise, Erdre Audio compte déjà deux modèles d’écouteurs intras que nous apprécions chez ON-Mag, les plutôt accessibles D201G et les plus audiophiles H202. Plus qualitatifs encore, les nouveaux B501 sont dotés de cinq haut-parleurs à armature balancée très polyvalents et précis, faits pour convenir aux musiciens comme aux audiophiles exigeants.

Les écouteurs B501 d’Erdre Audio se placent sur le marché de niche des écouteurs semi-pros pour consommateurs exigeants ou professionnels de la scène musicale. On ne monte pas cinq haut-parleurs à armature balancée par oreillette pour rien ! Et pour cause, les concepteurs ont fait de chaque écouteur des monstres de technologie et de précision. Chacun des cinq transducteurs se voit attribuer un rôle bien précis (voix, aigus, graves, médium, infra-graves), lequel est optimisé par un filtrage trois voies par trois conduits acoustiques différenciés. L'objectif est de fournir des détails, de la précision, et d'offrir un résultat très bien spatialisé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Erdre B501 ecouteurs2

Une restitution sonore qui ne fait pas dans le « boomy »

La restitution sonore des B501 est annoncée comme très équilibrée, avec un registre médium légèrement mis en avant. Les aigus et les basses se veulent des plus détaillés, ce qui place les B501 dans une catégorie de produits plus précis et toniques que les modèles H202, HS2 ou HS3 de la marque. Les B501 ne sont donc pas ici pour faire dans le «boomy» ou le trop physiologique. C’est aussi ce qui leur assure un aspect très «pro».

Erdre B501 ecouteurs3

Des coques isolantes dessinées pour le confort

La conception des coques en acrylique a été revue par rapport aux modèles précédents, afin de les rendre plus confortables et d'offrir une meilleure isolation. Cette dernière est d’au moins - 28 dB sans utiliser d’anti-bruit actif. Cette isolation correspond au niveau de bruit d’une salle de concert «au repos» et peut être améliorée selon le type de bouchons d’oreilles utilisé. Cinq tailles sont fournies : deux en mousse à mémoire de forme et trois en silicone. Les oreillettes se dotent aussi de tours d’oreilles pour offrir plus de stabilité à l’auditeur, qu’il soit dans la rue ou sur scène.

Un câble audiophile de haute qualité

Le câble, fin et discret, a été fabriqué en cuivre plaqué argent OCC pur à 99,9999 % pour en optimiser la connectivité et éviter les interférences parasites. Il dispose de quatre connecteurs et se visse sur les oreillettes via des embouts MMCX, ce qui permet de le changer pour un autre type de câble audiophile, ou encore en cas de casse. À l’autre extrémité, l’embout mini-jack est plaqué or et permet de se brancher sur tout type de smartphone, tablette ou baladeur audiophile. En somme, les B501 s’annoncent comme des produits de grande qualité destinés à des consommateurs exigeants. Ils sont disponibles au prix de 350 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d’info : erdre-audio.com

Caractéristiques techniques des EA B501

  • Couleur : noir (référence B501B)
  • Matière : résine acrylique hypoallergénique
  • Haut-parleurs : 5 armatures balancées pour chaque oreillettes
  • Filtrage : 3 voies, 3 conduits acoustiques différenciés
  • Réponse en fréquence : 20 Hz -20 kHz
  • Impédance :14Ω ±15%
  • Sensibilité : 113 ±2dB à 1kHz/mW
  • Câble : cordon 1.2 m, cuivre OCC 4Core pur à 99,9999% (6N), avec tour d'oreille rigide et renforcé
  • Connecteur d'entrée : Jack Stéréo 3.5 mm plaqué-or traité anti-corrosion
  • Connecteurs de sortie : MMCX plaqué-or anti-corrosion
  • Poids : 19 g
  • Accessoires :3 tailles d'embouts flexibles en silicone et 2 sortes d'embouts en mousse + 1 lingette nettoyante + 1 sacoche de transport
  • Prix : 350 €


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Erdre Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus