icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Technics Ottava SC-C50 : une enceinte sans-fil haut de gamme et résolument audiophile

Ottava SC-C50 : une enceinte sans fil résolument audiophile chez Technics

La Technics SC-C50 est une enceinte sans-fil exceptionnelle, qui ne vient pas en concurrence avec les modèles classiques tels que ceux d'HEOS, Yamaha ou Sonos. Non, on est ici en plein haut de gamme, très haut de gamme même. Les fonctions, l'équipement, le design et la finition suivent la lignée de la série Ottava où l'on trouve déjà des objets audio qui sortent de l'ordinaire.

Il y a deux ans et demi, nous vous présentions la chaîne intégrée Ottava SC-C500 avec un capot en verre pour le lecteur CD. Ici, on enlève un zéro à la référence et on passe en mode enceinte sans-fil, bien plus à la mode. Le format en demi lune n'est pas anodin. La face avant toute en courbe reçoit les différents haut-parleurs répartis en trois voies. On trouve en effet un canal gauche, un canal droit et un canal central. Ça change des petites enceintes sans-fil mono ! 

technics ottava SC C50 2

Chaque voie est constituée d'un woofer de 6,5 cm et d'un tweeter de 1,6 cm. Chaque couple est poussé par 20 Watts de puissance. Mais comme si cela ne suffisait pas, il y a également un caisson de basses reposant sur un subwoofer de 12 cm et ses 40 Watts de puissance dédiée. Cela fait de la SC-C50 une véritable enceinte 3.1. Ses dimensions trahissent l'intérieur bien rempli avec 375 mm de largeur, 220 mm de hauteur et 197 mm de profondeur. Le poids de 7,6 kg la destine à une position finale, oubliez le côté transportable.

technics ottava SC C50 3

Le traitement sonore n'est pas en reste avec un DSP couplé à un microphone qui analyse le rendu sonore dans la pièce afin d'appliquer les réglages nécessaires sur toute la bande de fréquences. Cette fonction s'appelle Space Tune. Par ailleurs, la SC-C50 est compatible avec les fichiers Hi-Res audio jusqu'à 384 kHz/24 bits ! C'est complètement inédit sur une enceinte sans-fil. Les formats de fichiers supportés sont WAV, FLAC, AIFF, WMA, AAC, MP3 et DSD.

technics ottava SC C50 4

Côté sources, on trouve une entrée analogique et une entrée numérique optique. Ensuite, il y a du Bluetooth. La connexion réseau Wi-Fi ou Ethernet permet de faire du multiroom. Les services de musique supportés comptent Spotify, Deezer et Tidal. Enfin, l'Ottava SC-C50 est Chromecast et pilotable à la voix depuis Google Assistant.  

Technics a su combiner le meilleur de la HiFi sans-fil destiné aux audiophiles. Technique, fabrication, connectivité : il y a tout ce qu'il faut, rien ne manque, à part peut-être le service Qobuz.

Prix public indicatif non dévoilé

Source : Technics

technics ottava SC C50 5

N.D.L.R : cette enceinte Technics Ottava SC-C50 nous a été présentée sur le High End de Munich par deux des ingénieurs japonais qui l'ont conçue, messieurs Itani et Okuda.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Technics, High End 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework