icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Aëdle VK-X : luxueux casque sans-fil parigot, bientôt sur Indiegogo

Aedle VKK casque audio luxe

La luxueuse marque parisienne Aëdle annonce le lancement de son premier casque sans-fil sur Indiegogo le 19 mars, à 349 € au lieu de 649 € pour les 1000 premières précommandes. Coques évasées en métal usiné, cuir du sud de la France, le VK-X reprend le dessin épuré-chic de son prédécesseur VK-2, avec de la technologie et de la polyvalence en plus.

Déjà en 2014, en couverture de notre guide des casques audiophiles, nous avons choisi le casque Aëdle VK-1 pour son élégant dessin. Après une période plus discrète, la marque réapparaît de plus en plus dans nos conversations audiophiles depuis début 2018, par exemple lors du lancement des écouteurs ODS-D ou à l'occasion de l’ouverture de sa boutique parisienne. Remarquée pour avoir ouvert un atelier d’assemblage en plein Paris, à Montparnasse, nous apprécions particulièrement Aëdle pour son souci de qualité et son choix du «Made in France».

Le VK-X est entièrement assemblé, contrôlé et vérifié dans l’atelier d’Aëdle à Montparnasse. Sur ce casque, on trouve notamment du cuir francais provenant de la Mégisserie Colombier à Saint-Junien (en Haute-Vienne), des circuits électroniques imprimés en France et des câbles français. Le casque comprend aussi des câbles anglais, étasuniens et chinois, ainsi que des composants électroniques fabriqués à Hong-Kong et au Japon. L’usinage des pièces est pour sa part réalisé en Chine.

 Aedle VKK casque audio luxe2

Construction raffinée oblige, on trouve sur le VK-X de l’aluminium haut de gamme T6063 usiné par CNC pour les coques, et des coussinets détachables recouverts de cuir. On retrouve ce même cuir sur l’arceau à la courbe en cloche, caractéristique de la marque. Cet arceau est ajustable à la manière de branches de lunettes pour se poser confortablement sur la tête.

Nomade, le VK-X sera vendu avec une housse de transport et un adaptateur avion, et pourra se replier à plat. Pour les appels, il est équipé d’un microphone très sensible de type cVc. Un casque qui se veut aussi esthétique que pratique ; il embarque des fonctions tactiles de base sur l’oreillette droite, compatibles avec les appareils iOS/Android : lecture/pause, précédent/suivant, contrôle du volume par toucher circulaire.

Le casque VK-X d’Aëdle en quelques images

Aedle VKX Classic SIDE

Aedle VKX Classic 45

Techniquement, le VK-X s’annonce comme le modèle de casque le plus complet d’Aëdle, avec une connexion Bluetooth utilisant les codecs de dernière génération, un DAC 24 bits pour une conversion de qualité et un système anti-bruit actif. Le tout alimenté par une batterie 1000 Mah qui annonce une autonomie de 14 à 24 heures pour moins d’une demi-heure de charge. Le VK-X peut aussi s’écouter en filaire sans avoir à utiliser la batterie. Côté son, la marque annonce une restitution équilibrée avec une légère prévalence dans le haut grave et le médium, assurée par des transducteurs dynamiques de 40 mm à aimant néodyme et membrane en titane.

Plus d’info : aedle.fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Aëdle

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#3 LI 12-06-2018 11:36
très peu d'infos sur le web, hormis celles de : journal.aedle.n et
#2 LI 12-06-2018 11:33
inutile de le publier, juste le moyen trouvé pour , peut être, améliorer votre article
#1 LI 12-06-2018 11:32
Bonjour, des fautes d'orthographes et une syntaxe parfois aléatoire, passe encore, mais là, article "illisible", à moins que ce soit moi qui soit dans l'erreur.
Casque Vk-K ou bien VK-X?
Date du 19 mars (pour une news pas très fraîche, ou bien le 19 juin??)
Et le lien vers le site indiegogo?
une relecture de temps en temps ne serait pas inutile.
merci encore pour tout ce travail et toutes ses infos, Demat de Bretagne
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework