Sound Days 2018 : les animations, l'audio embarquée, le gaming et la zone vinyle

Sound Days 2018 : les animations, l'audio embarquée, le gaming et la zone vinyle 

Au Carreau du Temple à Paris ce week-end, les Sound Days vont rassembler plus de 100 exposants autour de l'audio nomade, du streaming, du vinyle et bien sûr des casques audio dans tous leurs formats. Cette manifestation sera également accompagnée de nombreuses animations tout au long des deux journées. En voici un aperçu.

 

Audio et automobile

Bowers & Wilkins équipe d'origine un certain nombre de véhciules premium et haut de gamme. C'est le cas de la BMW M5, qui sera présente sur le salon. Vous pourrez profiter du travail d'un acteur majeur de la HiFi adapté à l'habitacle automobile. Une autre expérience !

b&w bmw m5

Pour sa part, Focal travaille avec les constructeurs automobiles français. Un exemple sera à l'écoute à travers l'installation simple mais efficace qui équipe la toute nouvelle Alpine, revival de la berlinette des années 60-70.  

focal alpine a110 premiere edition

Sur son stand, et à côté de sa gamme HiFi et multiroom MusicCast, Yamaha amènera un YXZ1000. Un engin ludique pour se promener dans les chemins ou faire du tout-terrain, les cheveux au vent. C'est un peu comme une moto, mais avec quatre roues.

yamaha YXZ 1000

 

Gaming : réalité virtuelle et rétro

Un espace réalité virtuelle permettra de tester des jeux avec un casque pour les yeux, mais aussi des casques audio immersifs tels que ceux de Sennheiser, d'Audiotechnica et de Steelseries. Chez ces derniers, ce sont près d'une dizaine de casques qui se partagent un catalogue destiné à tous les types de joueurs : filaire ou sans fil sans latence, compatible surround 7.1 ou DTS Headphone:X, Hi-res audio, etc. 

steelseries 

La partie rétro-gaming sera très fournie avec de nombreuses consoles de salon et portables qui rappelleront évidemment des souvenirs à certains d'entre vous : Playstation, NES et Super NES, Dreamcast, Game Boy, MegaDrive, Game Gear, Neo Geo, Atari 2600, Atari Lynx, Mattel Intellivision II. Elles seront accompagnées de nombreux jeux dans leurs packagings d'origine. Pour parfaire votre culture rétro-gaming, Neo-Legend apportera des bornes d'arcade d'époque !

neo legend

 

Zone vinyle

Il ne peut raisonnablement pas se tenir un salon dédié au son sans vinyle. L'artiste Manitof exposera des pochettes de vinyles revisitées. Un stand de nettoyage de disques sera accessible à tous et vous permettra de découvrir la machine Clearaudio Double Matrix Professional Sonic. Chaque visiteur aura droit au nettoyage gratuit de deux disques. N'oubliez pas vos disques préférés ! Sinon, vous pourrez toujours ajouter de nouveaux disques à votre collection grâce au collectif Vinyle Expo représenté par 15 vendeurs spécialisés dans le domaine et donc autant de stands de vente. 

clearaudio double matrix professional

 

Animation et concours

Dès l'entrée du salon, une fresque sera réalisée en direct par l'artiste Bishopparigo. Posca sera partenaire de la réalisation de cette œuvre et mettra à votre disposition sa gamme de marqueurs afin que chacun puisse compléter la fresque à sa façon.

posca sounddays

Enfin, près de 10.000 € de lots seront mis en jeu par les partenaires à travers différents concours : Focal, Audioquest, Pionner, Technics, Yamaha, Marshall...

 

Source : Sound Days 2018


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sound Days, Sound Days 2018

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework