Sound Days 2018 : du vintage aux nouvelles technologies du son avec a.bsolument, Aëdle, Debussy et Nura

Sound Days 2018 : du vintage aux nouvelles technologies du son avec a.bsolument, Aëdle, Debussy et Nura

Aux Sound Days 2018, vous pourrez découvrir les dernières technologies du son appliquées aussi bien aux casques qu'aux postes de radio vintage. Voici quatre exemples de produits à retrouver lors de ce salon dédié au son sous toutes ses formes, casque/nomade/streaming/vinyle, qui se tiendra les 26 et 27 mai au Carreau du Temple, à Paris.

 

a.bsolument - les radios vintage Bluetooth

Vous appréciez la déco vintage et en particulier les vieux postes de radio ? Malheureusement, ils sont techniquement inutilisables en l'état aujourd'hui. La société a.bsolument propose ces monuments de l'histoire de la reproduction sonore, mis à jour pour leur donner une seconde vie. On retrouve sur la boutique en ligne, et chez une sélection de revendeurs, bon nombre de références, avec peut-être le modèle exact que vous avez toujours vu posé sur le buffet de grand-maman. Vous pouvez également tout à fait apporter votre poste qui sera mis à jour avec Bluetooth, amplification et nouveaux haut-parleurs par l'équipe d'a.bsolument.

Source : a.bsolument

 sound days 2018 absolument

 

Aëdle - Bluetooth, réduction de bruit et USB-C

Aëdle va présenter le tout nouveau casque circum aural VK-X, à la présentation résolument vintage mêlant cuir brun et métal. C'est un casque sans fil Bluetooth (v4.2) compatible avec les codecs Aptx, Aptx HD, SBC, MP3 et AAC. Il possède une réducteur de bruit actif bienvenu pour les écoutes à l'extérieur ou dans les transports en commun. Son port USB-C lui permet de se recharger mais également d'être relié directement en filaire à une source compatible, comme certains smartphones Android. En précommande à partir du 12 juin.

Source : Aëdle

sound days 2018 aedle

 

Debussy - Objet d'écoute intelligent

Les casques Debussy sont autonomes et intelligents. Ils embarquent toute l'électronique et la connectivité nécessaires pour ne dépendre ni d'un smartphone ni d'un baladeur. Ils se connectent en Bluetooth, en WiFi ou en 4G pour récupérer de la musique et même la stocker en interne dans leur mémoire de 4 Go. Cette triple connectivité permet aussi de se connecter à son application musicale préférée, de téléphoner et de profiter de l'assistant vocal. Le tout est visualisable sur l'écran intégré à l'une des oreillettes. De multiples autres fonctions seront à découvrir aux Sound Days.

Source : Debussy

sound days 2018 debussy

 

Nura - le casque qui s'adapte à votre écoute

Les casque Nuraphone est original à plus d'un titre. Tout d'abord, son design. Il se présente sous la forme d'un casque circum aural fermé, mais il intègre à l'intérieur un départ d'intra auriculaire qui va se retrouver au plus près du tympan ; le meilleur des deux mondes, en somme. Mais Nura ne s'arrête pas là. Dans un souci d'offrir la reproduction la plus fidèle possible, le Nuraphone s'adapte à votre oreille. Une phase de calibration automatique va modifier le rendu sonore pour s'adapter aux caractéristiques de votre écoute. Tout cela reste configurable via l'app associée, à écouter pour le croire aux Sound Days.

Source : Nura

sound days 2018 nura 

 

Découvrir d'autres produits présentés aux Sound Days 2018


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sound Days, Sound Days 2018

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework