Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

McIntosh MCD600 et MS500 : le géant audiophile américain aux yeux bleus annonce deux lecteurs numériques phare

McIntosh MCD600 Table

McIntosh, l'emblème américain de l'audio High End, ne dévoilait aucune avant-première sur le High End 2018 de Munich qui s'est tenu la semaine dernière. Mais il se rattrape maintenant avec deux nouveaux lecteurs audiophiles de référence, l'un pour les CD et Super Audio CD, l'autre pour la musique dématérialisée : le McIntosh MCD600 et le McIntosh MS500.

Les deux produits devraient arriver en Europe dans le courant de l'été à un peu moins de 9000 € pour le MCD600 et 7500 € pour le MS500.

Le McIntosh MCD600 est un lecteur de disques audionumériques qui accepte aussi bien les CD-Audio classiques que les Super Audio CD en stéréo. Il intègre une nouvelle architecture Quad Balanced de convertisseurs numérique vers analogique effectuant un traitement à partir de 4 puces DAC pour chaque canal, avec un suréchantillonage en 32 bits/384 kHz pour tous les signaux PCM.
Le McIntosh MCD600 peut également lire des fichiers audio Hi-Res depuis une clé USB, un CD ou un DVD de data, ce qui est pratique pour les audiophiles qui font beaucoup de téléchargements. Les formats AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu'en DSD128), FLAC, MP3, WAV (jusqu'en 24 bits/192 kHz) et WMA sont supportés.

En plus de sa sortie Ligne à niveau fixe, le lecteur de SACD/CD McIntosh MCD600 possède une sortie variable qui lui donne la possibilité d'attaquer directement un ampli de puissance sans passer par un préampli. Par ailleurs, il est possible de profiter des performances de son convertisseur intégré pour des sources externes grâce à ses entrées numériques coaxiale et optique. Un ampli casque haut de gamme avec prise jack 6,35 mm complète enfin l'équipement de ce lecteur.

McIntosh MS500 Angle Right phone background hi res

Le McIntosh MS500 est un lecteur de musique en réseau et aussi un serveur, puisqu'il est doté d'un disque SSD de 500 Go pour stocker la musique en local. Basé sur un moteur Linux, il donne accès à plusieurs services de musique en ligne (Spotify, Tidal, Deezer, Murfie, Pandora, Rhapsody, SiriusXM selon leur disponibilité dans le pays d'utilisation) ainsi qu'aux webradios par le biais de TuneIn. En interne, il peut stocker des fichiers de musique jusqu'en 24 bits/192 kHz.
Outre ses sorties audio analogiques (RCA, XLR) et numériques (optique, coaxiale) classiques, le McIntosh MS500 possède un port HDMI et trois ports USB. Ces derniers donnent la possibilité de relier un périphérique de stockage supplémentaire, mais aussi de brancher un convertisseur externe et de délivrer de l'audio pour une seconde zone d'écoute indépendante.
Le pilotage de l'appareil, qui ne dispose de strictement aucune commande en façade, peut se faire depuis la télécommande, un navigateur web ou l'appli McIntosh dédiée pour iOS et Android.

Source : www.mcintoshlabs.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework