icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Salon High End de Munich : ça commence demain ! Et On Mag y sera, pour vous servir

High End Munich 2018

Après s'être tenu à Düsseldorf puis à Francfort les premières années de son existence, c'est finalement à Munich que le salon international audiophile High End a élu domicile, depuis 2004. Devenu un rendez-vous incontournable des acteurs de l'audio haut de gamme, le High End de Munich ouvre ses portes demain, pour trois jours. L'équipe de On Mag est en chemin et ne manquera pas de vous faire part de ses découvertes, de ses coups de cœur ou de ses surprises. 

Certaines annonces, plus ou moins détaillées, ont déjà été faites. Parmi celles-ci, quelques-unes ont attiré notre attention, nous donnant envie d'en savoir plus ; c'est le cas des nouvelles enceintes personnalisables Stilla de la marque Aequo Audio, auxquelles nous ne manquerons pas de passer jeter une oreille. Le High End sera aussi l'occasion de glaner des informations plus étoffées concernant les nouvelles enceintes "monstrueuses" (par leur conception et par leur prix de 160 k€) de Wilson Benesh, le nouvel ampli intégré Hegel ou encore la plus petite enceinte de Wilson Audio - exemple typique d'un équipement qui sera présent sur le salon, annoncé récemment avec peu de détails, mais dont la vidéo de teasing s'avère très alléchante. 

Parmi les 500 exposants annoncés par les organisateurs à cette 37ème édition (et 140 salles d'écoute), on retrouvera sans surprise des noms bien connus comme Naim Audio, Music First Audio, Acoustic Research, lAdvance Acoustic, Anthem - dont l'arrivée en France des pré-ampli amplis hifi haut de gamme STR a été fraîchement annoncée, Apertura, Atohm, Beyerdynamic, Brinkmann, Burmester, Cabasse, Cambridge Audio et de nombreux autres, car la liste est très loin d'être exhaustive. La liste complète des exposants et des marques est disponible sur le site officiel www.highendsociety.de.
Ce salon est aussi l'occasion de partir "en chasse", à la découverte de nouvelles marques plus confidentielles ; c'est par exemple ainsi que nous avions découvert Aequo Audio avec son enceinte en forme de note de musique. Le High End de Munich encourage d'ailleurs les jeunes entreprises qui ont un projet dans le domaine de l'audio High End à exposer pour se faire connaître. Cette année, six jeunes pouces ont été sélectionnées et invitées par l'organisateur pour faire découvrir leur travail au public passionné du salon.

Quant aux conférences officielles annoncées pendant ces trois jours, elles laissent présager un lancement produit du côté du fabricant d'enceintes PMC, des nouveautés également chez Focal et Naim (dont un lecteur réseau), Ortofon qui organise une conférence à l'occasion de son 100ème anniversaire (doit-on espérer le lancement d'une édition spéciale à cette occasion ?), ou encore une conférence donnée par Soundspace Systems, qui apâte quelque peu les visiteurs, en promettant de présenter et faire écouter Aidoni, un haut-parleur "différent". 

Vous pouvez suivre toutes nos actualités consacrées au salon High de Munich en suivant le tag High End 2018

Par ailleurs, la CanJam 2018 Europe a lieu à Munich, aux mêmes dates. Il n'est pas exclu que l'équipe de On Mag fasse un tour à cette Grand Messe du casque audiophile, si son planning le lui permet. Les modèles dévoilés lors du salon américain CanJam il y a quelques mois donnent envie et espoir d'y faire de bien belles découvertes, même si le salon new-yorkais et le salon de Munich ne partagent que le même nom et ne sont pas le fait des mêmes organisateurs.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: High End 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework