Marshall Major III : le petit casque roots à succès fait peau neuve en filaire et Bluetooth... quid des améliorations ?
En plus de son look roots sympathique, le Marshall Major avait marqué son temps, à l'époque de son lancement en 2010, pour être l'un des premiers à concilier esprit streetwear et fashion, ainsi que robustesse, tout en ayant des performances sonores méritant un adoubement audiophile. Plus de 2 millions d'exemplaires auraient été vendus ! Huit ans plus tard, arrive sa version de troisième génération, promettant des changements esthétiques et aussi techniques... mais peut-on vraiment parler d'améliorations ? Pas si sûr !
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Sur le plan esthétique, il n'y a pas photo, le nouveau Marshall Major III paraît plus cossu que l'ancien. Il est toujours très rock'n'roll, mais s'embourgeoise un peu, avec ses nouveaux coussinets redessinés, plus rembourrés et habillés, comme les coques des oreillettes, d'une peau façon cuir texturé ou plutôt revêtement d'ampli de guitare. Ses charnières, permettant de replier le casque sur lui-même, ont aussi l'air moins élémentaires et moins rudimentaires.
Les images et spécifications oficielles des Marshall Major III et Major III Bluetooth (ou Wireless) :
En revanche, question performances, la courbe de réponse des nouveaux transducteurs que nous propose le constructeur (Zound Industries) laisse songeur. En la comparant avec celle du Marshall Major II, on peut se demander si elle représente vraiment une amélioration. Elle comporte plus de grave et d'aigu (et encore), mais peut-être un peu trop, sacrifiant le registre médium et la linéarité. On demande à entendre, car sur le papier, cela ressemble plus à une régression. La bosse à 3 kHz de la réponse risque de piquer un peu les oreilles.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Marshall Major III sera proposé en deux versions, l'une filaire (80 €) et l'autre sans-fil Bluetooth (150 €), compatible avec le codec AptX.
Source : www.marshallheadphones.com
Les vidéos de présentation officielles des casques Marshall Major III et Major III Bluetooth :
LA SUITE APRÈS LA PUB
|