Skip to main content
PUBLICITÉ

PortaPro Wireless : le casque emblématique de Koss passe au Bluetooth, mais sans couper totalement le fil

Koss PortaPro Wireless

Cela fait plus de 30 ans que Koss commercialise son casque PortaPro, un modèle simple et abordable, une référence indémodable, au design aisément reconnaissable. Le constructeur le fait évoluer et sort une version PortaPro Wireless, Bluetooth 4.1. Mais surprise, contrairement à ce que son nom laisse penser, Koss n’a pas tout à fait coupé les fils, puisqu’un câble fait son apparition… autour du cou de l’utilisateur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Koss PortaPro Wireless detoure

Nos confrères de CNet France l’ont relevé dans leur annonce de ce nouveau casque et nous partageons leur déception : garder un fil sur un casque Bluetooth, c’est décevant - à plus forte raison si on le nomme Wireless. C’est bien pratique de se débarrasser du câble qui relie le smartphone au casque, mais tout à fait surprenant d’en voir un apparaître autour du cou. Ce câble porte la batterie, un microphone et la télécommande servant à contrôler le smartphone.
Si cette architecture est classique dans le domaine des écouteurs Bluetooth, pouvant d’ailleurs se montrer pratique et rassurante dans le cas de petits écouteurs, c’est déroutant sur un casque même si on comprend qu'avec le PortaPro, il aurait été difficile de mettre les batteries dans les oreillettes sans en dénaturer le son légendaire.

De plus, quitte à conserver un câble entre les deux oreillettes du casque, Koss aurait pu offrir la possibilité de le détacher pour pouvoir le changer, promettant ainsi une meilleure longévité à son nouveau PortaPro. C’est par exemple le choix qu’a fait Shure sur ses écouteurs Bluetooth SE215, une idée qui nous a bien plu chez On Mag. 

Passée cette déception, on note que ce casque supporte le codec Apt-X et que sa batterie propose une autonomie de 12 h. Par ailleurs, son câble, portant microphone et télécommande, permet de piloter les fonctions musicales d’un smartphone et de décrocher puis tenir une conversation téléphonique. Concernant les matériaux, les drivers et le design, ils sont hérités du PortaPro d’origine. Ce dernier est actuellement vendu une cinquantaine d'euros, voire moins, tandis que le modèle Wireless est annoncé à 80 $. Sa date et son prix de commercialisation en France n'ont pas été encore révélés. 

Vous pouvez lire ici notre test du Koss PortaPro.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 Source : www.koss.com

Caractéristiques techniques :

  • Bluetooth : 4.1, compatible Apt-X
  • Réponse en fréquence : 15 - 25 000 Hz
  • Sensibilité : 111 dB SPL
  • Autonomie : 12 h

Vidéo officielle de présentation du PortaPro Wireless par Koss 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Koss, Koss PortaPro Wireless

PUBLICITÉ