PUBLICITÉ

Aurender lance, la S5W, une vraie enceinte vraiment Hi-Fi et vraiment sans-fil qui tient 50 heures sur batterie

Aurender lance une enceinte sans fil qui tient 50 heures sur batterie

Habituellement, lorsque l'on voit ce genre de visuel ultra travaillé, on se dit toujours la même chose : ah oui, c'est beau rien ne traine, mais l'enceinte n'est pas branchée, forcément ! Et bien pour la première fois, c'est réalisé sans trucage. Cette nouvelle enceinte Aurender S5W n'a absolument aucun fil à la patte. Elle fonctionne sur batterie, avec une énorme autonomie de 50 heures.  

Aurender est plutôt connue pour ses streamers audio très haut de gamme et les accessoires qui vont avec (DAC, ampli, alim, etc.). Avec la S5W, la marque se lance dans le monde de l'enceinte. Avec une proposition assez originale il faut bien le dire. A l'époque du tout sans fil, la voie d'une enceinte connectée était logique. Mais une enceinte réellement sans aucun fil, c'est déjà beaucoup moins courant. On connaît ça dans le domaine des petites enceintes Bluetooth que l'on pose au bord de la piscine. Ici, c'est une véritable enceinte HiFi, assez compacte pour être déplacée si besoin, mais qui a de véritables vélléités audiophiles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

aurender S5W

Elle est équipée de haut-parleurs de grande qualité provenant de chez Scan Speak pour le tweeter et de SEAS pour le médium/grave de 12 cm. Ils sont installés dans une caisse en aluminium qui devrait être du genre inerte pour éviter les sons de boite. Enfin, chaque enceinte intègre 2x50 Watts d'amplification. La qualité de restitution retenue est le 44.1kHz/16 bits sans aucune compression, soit celle du CD audio classique. A l'arrière, on trouve un bouton de réglage de niveau pour chaque haut-parleur ainsi qu'on bouton de mise sous tension. Il n'y a rien d'autre, ni de logiciel spécifique à installer d'ailleurs.

Le son arrivera sans fil jusqu'à l'enceinte grâce à un dongle USB qui joue le rôle de passerelle. Ce dongle peut s'installer sur un smartphone, une tablette, un PC, et bien sûr un streamer audio Aurender. 

aurender S5W batterie bosch

Le choix pour l'autonomie totale de cette enceinte est original. Aurender a prévu un emplacement spécifique pour les batteries Bosch 18V 6Ah qui sont utilisées habituellement avec les outils de bricolage portatifs ! La batterie rentre entièrement dans l'enceinte et lui offre alors 50 heures d'écoute, et 30 jours en veille. Pas mal du tout, une telle autonomie n'est ici vraiment plus une contrainte. Il est toujours possible de la raccorder sur une prise de courant lorsque la batterie est retirée.

L'Aurender S5W sera disponible cette année, en noir, bordeaux ou bleu nuit, au prix indicatif de 3000 € la paire (hors batteries et chargeur à environ 200 €)

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Aurender  

aurender S5W lifestyle 2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Aurender

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus