PUBLICITÉ

iFi Audio xDSD : Dac, ampli casque et transmetteur Bluetooth de poche pour la nouvelle Génération X d'audiophiles

iFi Audio xDSD face

Des nouveaux produits chez iFi Audio, il y en a souvent. La marque britannique est spécialiste des mini-électroniques HiFi, sédentaires ou nomades, assurant plein de tâches : convertisseurs, amplis casque, préampli phono, isolation galvanique...
Par contre un modèle inaugurant une nouvelle série, c'est beaucoup plus rare.

L'iFi Audio xDSD adopte donc un look tout nouveau, tout beau. Les modèles des séries Micro et Nano de la marque disposaient déjà de boîtiers formés de profilés d'aluminium, très solides et qualitatifs, mais là, avec cet appareil, premier de la série X, le look est beaucoup plus recherché et soigné.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'iFi Audio xDSD bénéficie donc d'un boîtier en alliage d'aluminium et magnésium moulé de grade T5, joliment nervuré. L'appareil remplit plusieurs fonctions. Il est possible de le connecter en audionumérique par USB à un ordinateur, un appareil Android, iOS ou bien à n'importe quelle source numérique grâce à son port mini-jack coaxial et optique. Il s'alimente par sa batterie interne de 2200 mAh donnée pour une autonomie allant de 6 à 10 h. La charge de cette batterie est assurée depuis un port micro-USB autre que celui dédié au flux audio de façon à éviter les interférences ou de pomper sur la batterie du smartphone lorsque l'iFi xDSD est relié à un appareil de ce type.

iFi Audio xDSD rear

L'iFi xDSD peut jouer le rôle de transmetteur Bluetooth vers un casque ou des écouteurs sans-fil en utilisant le codec AptX ou AAC. Mais ce serait dommage de le cantonner à se rôle, en passant à côté de ses vraies qualités. Car, il est surtout un convertisseur Hi-res très abouti doublé d'un ampli analogique pour casque et écouteurs aux caractéristiques audiophiles avancées.
Il s'appuie sur une puce de conversion Burr Brown DSD1793, qui lui permet d'accepter les flux audionumériques jusqu'en 32 bits/768 kHz et DSD512 (24,6 MHz), ainsi que sur une horloge de précision (Femto) et une mémoire tampon dérivés des électroniques Hifi haut de gamme d'Abbingdon Music Research, la marque sœur d'iFi Audio.
Le xDSD est en outre compatible avec le format MQA et iFi Audio propose même à l'utilisateur de choisir entre deux firmware pour le faire fonctionner : l'un classique, l'autre optimisé pour le MQA.

iFi Audio xDSD inside

L'étage de sortie casque travaille entièrement en analogique y compris le réglage de volume, mais iFi Audio précise qu'il est entièrement contrôlé en numérique. Son circuit S-Balanced s'adapte automatiquement à une liaison asymétrique ou symétrique. Un très faible niveau de bruit a été recherché pour qu'aucun souffle ne soit audible même sur les écouteurs les plus sensibles. La nouvelle topologie Cyberdrive (il y'a-t-il un lien avec la marque californienne Cyberdive ?) de l'iFi Audio xDSD intègre un ampli op de type FET à faible bruit (OV4627) et un contrôle de niveau piloté numériquement (W990VST), des composants exclusifs, fabriqués sur cahiers des charges pour la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'ampli casque de l'iFi Audio xDSD est ainsi très polyvalent délivrant de 500 mW (2,82 V) sous 16 Ω à 24 mW (3,8 V) sous 600 Ω.
L'appareil, comme la plupart des modèles iFi Audio, propose enfin des modes d'écoutes 3D+ Matrix (spatialisation poussée) et Bass+ (graves boostés) ainsi que le choix entre deux modes de filtrage numérique. Mais il est aussi possible de désactiver tous ces effets ainsi que le contrôle de volume, en mode "Pure Line Out", afin d'obtenir le signal le plus pur possible pour attaquer une chaîne HiFi haut de gamme.

Le prix annoncé du iFi Audio xDSD est annoncé à 450 €.
Source :
https://ifi-audio.com/


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



iFi Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus