PUBLICITÉ

Elac Miracord 70 : la déclinaison de la platine vinyle #OnTopAudioAward 2017 à moitié prix

ELACMiracord70

La nouvelle platine vinyle du constructeur alllemand Elac, vient d'arriver dans le commerce. Petite sœur de la Miracord 90 à qui nous avons décerné notre label ON-TopAaudio Award l'an dernier, elle se veut beaucoup plus abordable avec un prix divisé par deux, tout en restant de haute qualité.

La marque alllemande Elac créée en 1926 par trois ingénieurs en acoustique (Hecht, Rudolph et Hahnemann) est particulièrement connues pour ses enceintes acoustiques. Elle réalisait également à ses débuts des tourne-disques, avec notamment la PW1 une platine automatique à entrainement par galet qui connu un vif succès. Dans les années 80 lors de l'arrivée du CD elle cessa cependant la production de platine vinyles pour y revenir il y a deux ans seulement.
Petite soeur de la Miracord 90 (que nous avons testé et beaucoup appércié) qui a signé le retour de la marque sur le marché des platines vinyles, la Miracord 70 en est une version allégée, deux fois moins chère, mais reprenant les technologies clées que son ainée. La Miracord 90 étant réussie sur tous les plans, techniquement ingénieuse et musicalement lumineuse, la Miracord 70 part sur de bonnes bases.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Miracord 70 se concentre sur l'essentiel : le son. Elle n'en oublie pas moins de soigner son design. La base de la Miracord 70 est en MDF massif revêtu d'un noir brillant. Son plateau de verre massif de 2,6 kg recouvert d'une couche de céramique noire sur la face inférieure est d'une élégance certaine. Il repose sur un sous-plateau équipé d'un axe en acier trempé tournant sur une bille en céramique, entraîné par un moteur synchrone extrêmement précis, conçu par Premotec. Ses deux roulements axiaux sont en bronze. L'alimentation de la platine est déporté dans un petit boitier externe pour éviter toute interférence.

elac miracord 70 face

Son bras en aluminium et en acier trempé est conçu selon les normes DIN et IEC afin de minimiser les erreurs de lecture angulaire. Il est équipé d'un contrepoids gradué et d'un mécanisme anti-patinage avec un bouton rotatif pour l'ajuster aux différentes cellules.

elac miracord 70 back 2

La platine vinyle ELAC Miracord 70 est équipée d'origine d'une cellule Audio Tehnica AT95. Elle est disponible au prix de 1200 €

Source : https://www.elac.com/

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications de la Miracord 70

  • Type : platine vinyle MM
  • Vitesse : 33,3 et 45 tours
  • Sortie : 2 RCA stéréo, plaqué or, une mise à la terre
  • Cellule : Audio Technica AT95
  • Alimentation : Transformateur 24 V AC / 6 VA
  • Dimensions : 140 x 465 x 365 mm
  • Poids : 11 kg

ELAC Miracord 70 02 HifiJounal
photo HiFiJournal.de


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Elac

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus