Disquaire Day : la journée des disquaires et du vinyle se tiendra le 21 Avril

Disquaire day 2018

Le disquaire Day, la journée internationale des disquaires indépendants, se déroulera pour sa 8ème  édition le 21 avril 2018. Les disquaires de France et de Navarre ouvriront leurs portes pour partager leur passion du vinyle. A cette occasion près de 200 références seront vendues exclusivement chez les 230 disquaires indépendants participants à l'évènement. Les amateurs de vinyles pourront arpenter leurs boutiques préférées à la recherche de disques inédits ou de des disques rares (rééditions, picture-discs, coloured discs) de production française et internationale de tous styles musicaux. Concerts et événements en tout genre seront également de la partie.

 « Le Disquaire Day » est la version française du « Record Store Day». Organisé en France par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) en partenariat avec les organisations de disquaires indépendants anglais et américains, le « Disquaire Day »  associe tous les acteurs de la filière que ce soit les artistes, les labels, les distributeurs et bien sûr les disquaires afin de recréer le lien entre les artistes et le public par le biais des disquaires. A cette occasion de nombreuses festivités sont organisées.

Extrait du communiqué de presse :

« The Limiñanas, Grand Blanc, L’Impératrice, Theo Lawrence & The Hearts, Kyle Eastwood & Jowee Omicil, Charlotte Gainsbourg, Oumou Sangaré, Run The Jewels (parrains de l’édition 2018), entre autres artistes, représenteront les scènes musicales actuelles. Sans oublier les Sessions Unik FIP/ Adami, soit 5 collaborations et rencontres inédites entre artistes prestigieux tels que Christophe, Arnaud Rebotini ou Keren Ann pour ne citer qu’eux. Ces cinq 45 Tours sont enregistrés en une seule prise dans les studios de Radio France et pressés instantanément grâce à la machine à graver de leur Discothèque.

 Les fans d’AC/DC, David Bowie, Led Zeppelin, Jeff Buckley, The Doors, Notorious B.I.G., NTM, Prince, Van Morrison, Tom Waits, T.Rex et U2 ne seront pas en reste non plus. Cette année le Disquaire Day célébrera également de nombreux anniversaires : le 50ème anniversaire de la disparition d’Elvis Presley avec la publication de 3 albums, les 25 ans de Tease Me de Chaka Demus & Pliers, les 10 ans de Beats’n’Cubes d’Etienne de Crécy aux Transmusicales de Rennes, ou encore les 25 ans de la mythique bande-originale d’Opération Dragon composée par Lalo Schifrin. Bref, tous les goûts seront dans la nature du Disquaire Day 2018 ! »

La liste complète des événements et des vinyles en édition limitée est disponible sur le site du Disquaire Day

Source : http://disquaireday.fr/


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Disquaire day, Agenda

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework