Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Audio-Technica AT-LP7 : une platine vinyle a entrainement par courroie haut de gamme

Audio technica at lp7 1 sq

La marque nippone réputée pour ses casques et microphones possède également une sérieuse réputation en matière de platines vinyles. Elle s’est en effet  lancée dans la fabrication de platines dans les années 60. Maitrisant aussi bien la conception des platines vinyles que celle des cellules phono, elle est notamment  à l’origine des cellules stéréo à aimant mobile double. Forte de cette expertise de plus de 50 ans, Audio-Technica a conçu une nouvelle platine à entrainement par courroie, la AT-LP7, actuellement en démonstration au CES 2018 de Las Vegas.

Si la marque japonaise a su prouver qu’elle était capable de concevoir des platines vinyles abordables, comme la AT-LP3, lancée l’année dernière, elle n’en dédaigne pas moins le segment plus haut de gamme avec sa dernière création, la AT-LP7.
La platine AT-LP7 toute de noire vêtue et dont les coins sont arrondis est d’une apparence particulièrement sobre. Son chassis est en MDF de 40 mm d’épaisseur. Le plateau, en polyoxyméthylène de 20 mm d’épaisseur, et entraîné par un moteur contrôlé par capteurs. Un préamplificateur phono commutable phono/ligne est intégré, ainsi qu’un sélecteur pour choisir entre cellule de type MM ou MC.

Audio technica at lp7 2

La platine AT-LP7 est à entraînement par courroie entièrement manuel. Elle a été conçue autour de la gamme de cellules VM, contenant 12 références et présentée il y a tout juste un an lors du CES 2017. Elle est livrée avec la cellule à aimant double Audio-technica VM520EB/H à bobines para-toroïdales dont le diamant est de type collé Elliptique (Prix : 154 €).  Le bras de lecture en forme de J, doté d’un contre-poids ajustable et un système de contrôle de l’anti-patinage s’inspire du design des modèles A-T classiques des années 1960. Il est également pourvu d’un système de suspension à cardan métallique et de roulements de précision.

Audio technica at lp7 3

La platine est annoncée au prix de 800 $

Spécifications :

  • Type : platine à entrainement par courroie à deux viteses
  • Cellule : VM520EB/H
  • Fluctuation de vitesse : <0,2 % WRMS (33 tr/min) à 3 kHz
  • Rapport signal sur bruit : > 60 dB
  • Niveau de sortie : Préamplificateur « PHONO » : 3,5 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/s
    Préamplificateur « LIGNE (MM) » : 220 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/s
  • Dimensions : L 435 mm x P 353 mm x H 128 mm
  • Poids : 5,2 kg


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Audio-Technica, CES 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework