icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

DS Audio W2 : la cellule phono laser ultime à 13 000 $

DS audio W2

Quand on parle de vinyle, il a toujours des passionnés en quête du son ultime pour leurs disques fétiches. C'est pour un tel public que DS Audio a ressuscité une technologie peu courante, la cellule phono optique. DS Audio avait déja ressorti en 2015 une première cellule phono optique, la W1, censé être plus agile, moins lourde, et plus fidèle que les cellules "conventionnelles". Disposant de son propre préampli phono propriétaire, l'ensemble était assez onéreux. La marque nippone présente au CES 2018 de Las Vegas, une version revue et améliorée, la DS Audio W2. Le prix par contre n'évolue pas dans le bon sens.

Une cellule phono optique utilise, un rayon lumineux pour transmettre le signal audio analogique capté sur le sillon, là où les cellules MM et MC utilisent un stylet monté de bobines ou aimants. Les rayons laser opèrent bien une lecture analogique du signal. Les modulations lumineuses captées sont recueillies par un senseur photoélectrique et converties en signal électrique. La technologie évite ainsi toutes les perturbations dues aux frottements et auutres vibrations parasites tout en offrant une bande passante plus large que les cellules MM et MC.

DS W2eqa

La cellule DS Audio W2 va de paire avec son propre préamplificateur, le DSamp W2, au design toujours aussi sobre et élégant et dont l'alimentation isolée, particulièrement massive, a été mise à jour avec désormais 12 condensateurs. Le nouveau circuit imprimé promet un signal court et propre. Le préampli DSamp W2 possède deux sorties symétriques RCA et XLR.

DS audio W2eq connectique

La cellule DS W2 est disponible au prix de 4500 $ et le préamplicateur pour 8500 $, pour un total de 13 000 $, une bagatelle... Pour ceux qui seraient tenté par l'aventure des cellules phono optiques, mais qui trouvent la pilule un peu dure à avaler, la société a également commercialisée en 2017 la DS Audio 002, commercialisé avec son préamplificateur à 5500 €.Voila, tout de suite ça passe mieux.

Source : http://www.ds-audio-w.biz/


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: DS Audio, CES 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework